- la présentation de mon élevage notament de mes poulinières dont Crésus La Vallée ISO 160 par Palestro II et mère par Hidalgo de Riou (Uriel) avec laquelle j'ai fait 3 transferts d'embryon avec Idéal de la Loge, Diamant de Sémilly et Oby One Latour,
et au fil des discussions c'est devenu dans un second temps
- un post qui regroupe plusieurs éleveurs passionnés
qui parlent de leur passion, des choix d'étalons, et d'autres sujets divers et variés et je pense même le début d'une belle amitié et d'un grand soutien au besoin.
Les auteurs du post :
Ecophémère
Anémone
My jerk
Cyrilline
Marilou
Iroise
Equstef
Fperrière
Nanou117
Kookyz
Adelante
de temps en temps
Spaghett
Eva64
Ncaar
Respect du cheval
Weydmann
Usa
Andora
Dans l'ordre des participations
Bonne lecture et participation.
L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".
appelle ça comme tu veux mais pour en revenir au sujet, ce n est pas si simple de se debarrasser des mauvaises herbes des prairies.....
Depuis que je suis équipée du rotobroyeur, je passe systématiquement après chaque paturage. Je ne suis pas trop envahie par les chardons, plus par les renoncules et l'ail des ours au printemps (les chevaux refusent presque toute la parcelle ). Génoxone sur les clématites (une autre plaie). Je pense aussi que la conduite d'élevage joue beaucoup sur les plantes invasives : mes parcelles sont petites et surpâturées, donc le terrain tassé, d'où renoncules et trèfle à gogo.
franchement j'adore ce post où en effet personne ne se prend au sérieux mais ou les conseils eux sont sérieux (d'ailleurs j'aurais sans doute économisé des frais si j'avais écouté erreur de débutant j'avais trop confiance en ma juju!)
pour ce qui est des rencontres je rêve de me faire un tour de france pour tous vous rencontrer mais le temps manque ... par contre depuis le temps que je discute avec eva et usa sachant qu'elles habitent vraiment prés je n'ai pas d'excuse et vais donc devoir remédier rapidement à ça!
quant a nelly, tu n'es pas beaucoup plus loin il va donc falloir que je m'organise...
J'ai tous tres envie de vous rencontrer!
pour madeline et MB et pierre et flo (et j'en oublie!!) vous êtes malheureusement un peu loin mais qui sait à défaut de faire de longs voyages au bout du monde il serait peut être bon que j'explore la partie Est de la France qui m'est totalement inconnue!
weydman ta jument n'a peut être pas des papiers fantastiques mais elle est plutôt sympa sur photo et si elle est prête sur 130 que dire à part ceux qui passent a coté sont des idiots!! quand on voit shuterfly ou sandro boy qui ont quitté la compétition vers 18 ans ça laisse quand même de belles années surtout qu'elle ne sort pas sur des épreuves aussi grosses!
pour résumé le credo de beaucoup je trouve c'est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ?!!lol
Top Nelly!!
Bon pour les chardons il faut jamais lâcher l'affaire et jamais se décourager, il y a plusieurs techniques:
1/ le broyage répété ou la faux (c'est bon pour les abdos)
2/ leur couper la tête avant la graine, pour que l'humidité rentre
3/ les arracher (bon ça c'est MB qui teste la patience et les muscles de Pierre)
4/ les traiter au Garlon ou à l'Evade, c'est moins écolo mais quand on en a beaucoup...
enfin par chez nous les chadons ont ne les laisse pas prolifèrer parole de Chablaisien
Flo, je complète par le remède Bio:
* implantée une luzerne dont le système racinaire passe en dessous de celui du chardon. Cumulé avec le fauchage, ils ne tiennent pas plus de 3ans...