|  |
Tu cherche toujours en homozygote?
Tu as quelques pistes? Pour croiser avec quelle juments??? Je suis curieuse |
|
|
Quaprice elle retourne à la couleur, c'est quasi sur, et ça me démange vraiment de tenter avec Quandzine. Pour les ponettes selon le croisement Pacotte x poétic il se pourrait bien qu'elle retourne à poétic, qui est isabelle donc qui peut nous faire une petite dilution aussi au passage. Même si je ne l'ai pas utilisé pour ça à la base (je l'avais aussi mis sur une grise donc...) c'est quand même un point non négligeable.
Du coup pour les SF, je suis en pleine réflexion... Un étalon pie, ou crème. Quant à l'homozygote, j'ai envie de dire que ça dépend. Je ne suis toujours pas très joueuse mais je suis rassurée vu les premiers poulains des juments. J'avais peur qu'ils héritent du tempérament "de feu" des mères, mais ils sont tous les deux très sympas, donc je met moins de conditions, un père avec un très bon mental est impératif, mais disons que même si le poulain n'est pas coloré à priori il pourra quand même être orienté loisirs.
C'est toujours mon souci en fait, trouver le bon compromis entre la couleur et la facilité du futur poulain, me dire que s'il est uni et en plus un peu délicat ce n'est pas forcément judicieux, mais je ne veux pas faire de la couleur pour faire de la couleur non plus, ça n'a pas de sens. C'est pour ça que j'étais allée, pour minimiser les surprises, à un étalon transmettant un mental extra en plus de la couleur, histoire d'avoir un aperçu, sur une primipare avec du caractère... c'était jouer la sécurité.
Mais du coup, pour les deux filles, je n'ai à priori pas ce souci de tempérament avec les poulains, sur deux petits mâles relativement grands modèles je dois dire qu'ils sont très faciles, très équilibrés dans leur tête, donc pour de la production loisirs voire un peu plus, je suis rassurée, même si j'ai des poulains unis le fait qu'ils soient cools me rassure grandement, donc ce n'est pas impossible que je joue un peu avec de l'hétérozygote, en me disant que ce n'est pas grave de ne pas avoir la couleur, si je produis des chevaux pratiques et sympas. Le mental reste quand même dans les priorités , couleur ou pas un gentil cheval c'est le plus important.
Je ne sais pas si ce que j'ai écrit est très clair, mais en gros j'élargis mes critères d'étalons. Un hétérozygote coup de coeur n'est pas impossible