hello, voilà des news... peu réjouissantes:
après une heure de retard à cause des bouchons, je présente une Levana qui s'est fachée dans le van (elle ne supporte pas de ne pas rouler) et qui ne pose plus le pied.
déjà, on la passe à l'écho pour voir où en est le bébé. Le véto ne voit pas de placentite (3èjr sous régumate + équipalazone + avemix) donc soit elle a été prise au tout début, soit c'est des jumeaux qu'elle se prépare à taper (ça, je suis convaincue que non, je viens encore de regarder sa feuille de suivi. mais bon, l'erreur est humaine mais je n'y croit guère.)
ensuite, ils enlèvent le platre tant bien que mal parce que Madame n'est pas très coopérative. à première vue, la cicatrice est belle mais le talon que le véto avait vissé a l'air mort. on passe une radio: infection sous ce fameux talon qui commence à tourner en osthéïte (ortho?

).
Alors bah, ils l'ont gardée (et pan, le porte monnaie et le moral à 0).
Ils s'en sont occupés cet après midi, le véto m'a rappelée: il a enlevé le bout de talon qui ne tenait plus, cureté et nettoyé le site de l'infection, mis un pansement et perf locale d'antibio + antiobio et antiinflammatoire généraux. Rebelotte demain et par la suite, elle sera surement platrée de nouveau (c'est reparti pour un tour).
et la jument de trait, j'ai fait la dernière IM de G4, elle n'est pas pire, pas mieux. une amie qui a travaillé dans un gros élevage m'a dit que, quand ils avaient le cas, ils attendaient 2-3jr que la G4 fasse son effet...
les EM-A, je n'y avais pas pensé et je ne m'en suis jamais servie. Nelly, Madeline (et les autres) qui les ont déjà utilisés, vous pouvez m'en dire plus?