|  | Haaaaaaaaaaaaa Nelly ça faisait longtemps !!!!!!!
Sinon perso je trouve que pour un amateur qui achète un 5 ou un 6 ans le fait qu'il est fait déjà le circuit jeune chevaux est avantageux........................le cheval voyage, vois d'autres terrains, des obstacles différents , de la foule, du bruit.....
par contre je pense qu'un "pro" s'en fiche |
|
|
Je suis d'accord avec ça. Bien souvent un pro s'en fiche du moment que sa saute!
Pour l'amateur c'est vrais que c'est rassurant de savoir que le cheval a déjà un peu de métier, mais cela peut aussi inquiété sur la longévité de la carrière sportive de son futur achat. Je trouve que les gens sont de plus en plus sensible à se genre de chose. Le débourrage tardif, le travail progressif ect...ils ont plus l'impression de respect du cheval (pas forcément fondé d'ailleurs).
J'y réfléchit beaucoup en se moment pour Valtina, qui finalement est à vendre afin qu'on garde Aquénée. Je vais voir cet hiver quand elle entamera le vrais travail. Là elle va faire encore une sortie en extérieur dans 15 jrs et ensuite pré jusqu'en novembre. Mais en fonction d'elle, je pense faire, soit les CC CCE, soit quelques tours en CL CSO voir finir sur des CC. Mais que se soit juste formateur, pas d'objectif de finale dans tout les cas.