Ouf, enfin rentrée !!
Bon alors la véto n'a pas trouvé les mamelles aussi gonflées que ça. L'oedeme a un peu dégonflé par rapport à hier. Ce matin pas de température et cet après midi un petit 38°3 C donc à surveiller. Pas d'écoulement vulvaire, mamelles non douloureuses, lait "propre". On a fait l'échographie pour vérifier le risque de placentite, apriori tout va bien même si la véto a specifié que ne peut jamais tout voir et qu'il est possible d'avoir une placentite très localisée.
Au final, injection d'anti inflammatoire pour calmer l'oedeme, Je pommade au camphre, je surveille la température, les mamelles et la vulve et probablement rien de plus.
Très probablement, quand il a gelé, la jument n'a pas pu boire comme elle voulait et comme elle commençait à tarir, la diète hydrique a du accélérer le processus. La dessus moi je nourris comme une mère qui allaite et qui porte par temps de froid. Donc quand elle a eu à nouveau accès illimité à l'eau, la lactation a été relancée. Voilà le scénario auquel nous sommes arrivées avec la véto.
Véto super sympa, comme tous ceux du cabinet de Bailly d'ailleurs et qui m'a demandait de les tenir au courant, quoi qu'il arrive.
Et des loulous plutôt sympas aussi. Passé les 5 min d'affolement car Môman était rentrée dans la maison sans lui, Chantili est resté sagement en longe à côté de moi pendant la longue échographie. Palo avait été légèrement sédatée par précaution et s'est bien reposée sur moi...
Voilà le récit de nos aventures. Espérons que je pourrai vous écrire d'ici quelques jours "Ils vécurent heureux et eurent de nombreux enfants"