0 j'aime
Magnétiseur chevaux rhone-alpes.
Posté le 24/03/2011 à 22h06
il propose aussi :
Massage anti-trauma pour chevaux
voilà ce qu'il en dit:
Pour ma part, c'est difficile d'appliquer des soins purement énergétiques aux chevaux en contact manuel direct, l'animal demeurant rarement assez longtemps calme pour me permettre une concentration sereine et suffisante.
Par contre, je pratique de plus en plus couramment et avec bonheur, le massage énergétique appliqué à des points ou des zones particuliers du corps du cheval. La mobilisation de ces points ou zones rayonnant sur tout l'ensemble physique, et moral de l'animal.
L'effet thérapeutique est souvent très rapide et durable même à long terme ... quand le trauma n'est pas trop vieux.
Par ce type de massage, il est possible de "passer" des habitude ou des blocages souvent incompréhensibles ou très compliqués, voire impossibles à compenser.
Il en va ainsi d'un coté anormalement raide à la flexion par exemple, ou d'un cheval qui jette sans arrêt des coups de tête vers le ciel, ou de certaines irrégularités d'épaules, ou de hanches, une sensibilté anormale sous la selle, ou au sanglage, un refus de prendre le mors, des tendons anormalement fragiles, un membre dévié, une incurvation unilatérale, une mauvaise humeur permanente, etc...
Les points clés (il y en a une trentaine) une fois "dénoués", et les zones musculaires contracturées une fois relâchées, il est fréquent d'avoir le sentiment "d'un autre cheval" sous la selle, et qui révèlera par ailleurs, des performances et une mobilité grandement améliorées.
Certains traumatismes ou micro-traumatismes anciens, nécessitent plusieurs interventions, certains encore mériteront d'être surveillés très régulièrement toute l'année, tout dépend en général de leur ancienneté, certaines zones étant plus sensibles que d'autres.
Il est parfois nécessaire de travailler en relation avec un ostéopathe ou un vétérinaire, qui pourra s'assurer qu'un désordre mécanique ou fonctionnel plus profond n'est pas la cause du problème. Il est parfois nécessaire de modifier la façon de travailler le cheval, si travail il y a.
Mais la simple contracture musculaire, non soignée, se révèle être bien plus souvent qu'on n'y croit, la cause essentielle du mal être chronologique de l'animal, ou à l'origine de sa pathologie.
Comme pour les soins énergétiques "ordinaires", il ne faut pas faire n'importe quoi, tout acte ayant une conséquence immédiate, surtout sur un animal aussi sensible que le cheval.
Certains mouvements du masseur, peuvent être au départ "mal perçus" par le cheval, qui peut communiquer son "mécontentement" avec parfois beaucoup de dynamisme ...
Ainsi, une fibre musculaire contractée, peut très bien "filer" tout droit à travers un muscle, ou "rayonner" sur les muscles voisins, causant des traumatismes parallèles plus lointains.
C'est pourquoi il vaut mieux faire appel à quelqu'un de compétent, plutôt que de tenter l'aventure sans connaissances sérieuses, au risque d'être blessé. Les massages superficiels évoqués dans certains livres, n'entrent pas dans cette catégorie de risque, pour autant que les sens des passages soient simplement respectés.
Le "sentiment" personnel de l'intervenant joue pour beaucoup, les points et contractures étant bien souvent peu évidents à appréhender.
Un massage anti-trauma sérieux, peut facilement dépasser l'heure d'intervention, selon le nombre de points à débloquer et leur résistance.