Coucou tout le monde !
Bah
Daphné, s'est passé quoi dimanche ?
Pas de Fontainebleau ni rien du coup ?
On peut aussi parler du prêt de boots à Lamotte ou pas ?
Moon, j'aime beaucoup tes deux dernières photos !
Trop choupi cette petite boule de poils
Ameunier !
Sinon, j'ai enfin la vidéo de ma club élite du 22 à Magnanville :
https://www.youtube.com/watch?v=gz0Xq0JhBbw&feature=youtu.be
Bon, je monte moins bien que d'habitude (d'ailleurs on voit bien que je garde trop dans la main et pas assez dans la jambe pour aller sur mon dernier double), mais Gancho est trop top !
Loulou est génial au travail en ce moment, on fait pas mal d'extérieur du coup il a repris du souffle aussi, et hier séance de travail sur le tracé à l'aide de barres au sol et de petits obstacles, il est de plus en plus à l'écoute, ça fait tellement plaisir !
Je bosse sur le concours de Maisons Laffitte ce weekend (s'il y en a qui y vont !), et prochaine sortie pour loulou et moi le 12 avril à Senlisse pour les championnats départementaux !
En prime, pour celles qui ne suivent pas le post depuis le début, je vais refaire une petite présentation (puisque ça a l'air de mise en ce moment

), va y avoir une petit inondation de photos du coup :
Donc Askhow, ou Solenn, au choix, j'ai 21 ans, et je suis de retour en Île de France depuis le mois de juillet 2014 !
Je suis sur le post depuis le tout début, à l'époque j'étais l'heureuse demi-pensionnaire d'Hasco (de qui je tiens mon pseudo du coup), un superbe alezan, malheureusement déclaré naviculaire fin 2009, on l'a mis à la retraite à l'été 2010 et il est décédé suite à une colique le 1er mars 2013.

Ensuite j'ai vécu deux superbes années aux côtés de monsieur Elvis de l'Ormet, dit Didon, qui était loin d'être simple (il était encore plus têtu que moi !), plutôt atypique dans son modèle et dans son style, mais avec un coeur en or, un vrai guerrier ! Il m'a appris la vie, m'a offert mes premiers vrais classements en concours, mes premiers championnats. Ca reste vraiment mes deux plus belles années équestres jusqu'à ma rencontre avec Gancho. Il est parti à la retraite du haut de ses 20 ans (23 aujourd'hui) fin juillet 2012, en Normandie, il est en Corrèze depuis septembre (et bien gras comme un lardon) !
J'essaye de me restreindre un peu sur les photos mais c'est pas facile

Pendant un an ensuite, il y a eu Telma (mon petit rouquin en pleine crise d'ado) et Quidam (le mammouth d'1m80). J'en ai vu de toutes les couleurs avec Telma, j'ai mangé beaucoup de sable, mais ça en valait la peine puisqu'avec le travail, c'était un vrai bonheur à monter sur la plat, ça aurait pu faire un bon petit cheval de dressage, mais il ne sautait pas une cacahuète par contre

C'est pour ça que je sortais le gros Quidam en concours, un cheval avec pas mal de moyens mais pas tout seul dans sa tête et de modèle paquebot ! Ils continuent toujours leur petite vie aux écuries de Bois d'Arcy.

Et après tout ça je suis partie à Rennes pour finir ma licence en communication, et j'y ai fait la plus belle rencontre de ma vie : Gancho, Cagancho de son vrai nom, un joli petit gris né en 2001, qui saute comme un dieu malgré ses origines hispaniques et le fait qu'il soit ONC. Il est mon alter-égo équin, on a exactement le même caractère. Je l'ai pris en demi pension en septembre 2013, on a tourné en CSO (une club 2 pour commencer puis Club 1 et Club Elite), fait un hunter et un dressage, et on est allés deux fois sur le cross pour s'amuser (monsieur a fait pas mal de complet avec son ancienne maman). Et grâce à mon père, il est devenu mon compagnon de route au moment où je devais rentrer en région parisienne, donc en juillet 2014. Depuis, c'est du bonheur quotidien, des sorties en CSO (Club 1 et Elite) et une sortie en CCE prévue pour juin !
Heureusement que j'avais écrit une "petite" présentation !