Diara: Au vu de ce que tu dis, elle boite systématiquement après une chute, je ne pense absolument pas que ses boiteries soient dues aux ulcères.
Elle boite d'où exactement?
Elle a vu l'ostéo depuis la première boiterie?
Là perso je verrais plus un cheval qui se fait une entorse ou se froisse un muscle après une chute. La jument de ma soeur a fait une hanche coulée en chutant dans son pré. Cela ne se voyait pas beaucoup mais elle s'était vrillée la hanche expliquant les irrégularités.
Pour ce qui est des infiltrations, attends d'avoir le verdict. Si c'est une entorse ou un froissement: juste du repos et des anti inflammatoires suffisent.
Mon cheval a déclaré de l'arthrose au dos à ses 16 ans. Vraiment le cheval blindé que ça le faisait boiter. On m'a directe proposé tildren, infiltrations et cie mais j'ai pas voulu. En effet, il était pas du tout musclé et un travail adapté pouvait lui refaire un dos.
Il a aujourd'hui 21 ans, toujours de l'arthrose au dos mais stabilisé. Plus de boiterie depuis ses 18 ans car il a pris une telle masse musculaire que cela a suffit à compenser la douleur. Un travail adapté quotidien a permis d'éviter aussi une aggravation et quasi plus de raideurs comme il pouvait faire avant. Le mode de vie aide aussi: va au pré toute la journée et h24 l'été.
Et pourtant les vétos ne croyaient pas à cette solution.
Bref, quand on voit mon vieux maintenant au boulot, on lui donne 11 ans et pas 21.
Voilà, ne te mets pas la rate au court bouillon. Refais une gastro si tu le souhaites, mais clairement je ne vois pas les ulcères provoqués cela. Après, tous nos chevaux ont des ulcères c'est sûre: vu la vie conditionnée qu'on leur propose ils ont tous eu ou ont des ulcères à un petit stade sans qu'on le décèle.
Je creuserais vraiment la piste locomotrice à ta place vu que la boiterie réapparait après des chutes.
Sinon: je vous mets ma vidéo et mes photos bientôt