C'est sur qu'il mérite bien d'aller au pré pour rien gl**der avec les potes...
Je passe pas souvent par ici (enfin je lis mais j'écris pas) donc je recentre le sujet : cavalière de CCE principalement, j'avais un cheval de club que je devais monter en concours/ aux championnats cette année, cheval qui est blessé depuis un mois. Du coup bon on verra bien pour la suite, et en ce moment je monte plein de chevaux différents.
La semaine dernière j'ai fait une séance de saut tellement trop bien qu'il faut que je la raconte, j'allais pas créer un sujet pour ça, du coup je la poste ici !
Je monte une jument que je n'ai jamais montée et qui décapsule à mort. Du coup un peu stressée quand on me la donne mais bon. Et la mono nous sort : j'ai envie de rigoler aujourd'hui, on va faire des directionnels. Ok super. Bon petite détente (sur une barre de 2m) je serre mes jambes comme une malade du coup elle me fait des gentils petits sauts en venant se rapprocher, en mode gros poney comme j'aime. Elle nous met direct un double à 1 foulée, avec des barres de 2m. Puis elle nous rajoute un plot en entrée et en sortie (vous savez les plots d'autoroute rouge ou blanc qui font environ 1.2m de large sur 90cm de haut) avec (elle est sympa) des chandeliers pour encadrer. Tout ça dans une carrière de 40m donc avec une ligne de 4 obstacles faut faire gaffe aux abords/réceptions. Un passage et elle enlève les chandeliers sur le plot de l'entrée. Puis comme ça se passait bien, elle a décalé les obstacles au fur et a mesure pour qu'on ai une diagonale (sauf que les obstacles étaient toujours parallèles entre eux) du coup on sautait en biais. Et pour finir on redécalle le dernier dans l'autre sens pour faire biais biais droit (toujours à une foulée) et on termine avec un bon mètre. La jument était extra et je me suis éclatée. Et comme mon chéri ne comprend pas la beauté de l'exercice il fallait que je trouve quelqu'un pour partager ça !!