Bon les filles du mal à vous suivre en ce moment, car les journées sont bien courtes. Mais je vous lis attentivement.
Je reviens de mon Championnat de France par équipe au Haras de Jardy avec le Nok.
Quelle aventure ce concours mais une top expérience.
Ce trottou m'aura encore montré toute sa complexité et le fait qu"il reste compliqué même si c'est un vrai guerrier.
Vendredi c'était donc la 1e manche: début d'épreuve 8h et on est équipe numéro 8 à passer. On part à 5h45 mais on se retrouve dans les bouchons très vite du à un accident. 1h cul à cul, donc arrivée à 7h45, le temps d'aller à la piste: la reco était en train de fermer. Géniale on arrive à la faire en 2 minutes tout de même mais c'est pas les tops conditions.
Le temps d'aller préparer, de traverser tout le domaine et arrivée sur le paddock: plus que 3 chevaux pour tout détendre. Cela a été donc du rapide, pas encore de bonnes conditions pour être au top mais au moins pas le temps de se poser 15 questions.
Le tour est de style prépa avec de grandes galopades (le truc que j'aime pas). J'en sors sans faute mais pas tour top top: des places un peu longue, mais tous les contrats respectés.
Total point de l'équipe issue de la 1e manche: 12 points. On repart donc dans les premiers le samedi car classées 38e/52.
Samedi 2e manche: On se met à cheval à 17h donc vive la chaleur. Le tour est beaucoup plus technique: le genre qui tourne partout, pas un moment de répit mais j'adore.
Mais, la détente une cata: malgré le fait que je commence à connaitre le cheval, il reste très compliqué et très aux boutons de ma coach. C'est le genre de cheval qu'il faut faire trépigner face aux barres et non entrer en avançant, car au vu de sa conformité, il peut pas sauter.
2e saut sur l'oxer et bam la tronche dedans: j'ai demandé trop fort à l'abord et ai avancé un chouille trop mes mains. tant pis je remonte, y reviens saut pourri. j'y retourne encore: et là je sais pas, mon cerveau ne réfléchissait plus et pareil même connerie: et je repars toute seule. Deux chutes accumulés sur un oxer donc je me pose pleins de questions; et la panique m'envahit un peu car rien ne marche au paddock. Je refais juste un vertical qui est pas fameux et vais en piste. Car là je me pose trop de question et ça va pas aller en s'arrangeant.
Et en attendant mon tour, je me reconcentre, retrouve mes esprits et monte vraiment tout le tour en l'attendant. Je finis avec un bon sans faute et le meilleur parcours de fait avec le trottou. Assez fière de moi vu la bouse de détente.
Notre équipe finit à 8 points et une grosse chute de notre dernière coéquipière: très très mal tombée, on a cru qu'elle allait jamais se relever. Bref, plus de peur que de mal mais elle a pliée de partout.
Nous sommes donc classé à l'issue de ce championnat avec un total de 20 point 22e/52.
J'attend de voir le classement individuel aussi.
Voici la vidéo de la 2e manche et je vous poste les photos dans les prochains jours:
https://www.facebook.com/maeva.stojanowski/videos/10207168464317911/?pnref=story