Post des cavaliers de saut d'obstacles

 Répondre au sujet
Auteur
2.0M vues - 23394 réponses - 21 j'aime - 147 abonnés

Sand_sand

Membre ELITE Or
  

Trust : 117  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19013
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 05/09/2010 à 13h58

Vous faites partie des gens qui aiment les barres et attendent impatiemment leur séance de saut ou leur prochain concours ? Qui peuvent rester scotché(e)s des heures et des heures devant Equidia à regarder les retransmissions de concours ? Qui lèvent la jambe pour accompagner chaque saut lorsque vous regardez un tour à la télé ou en bord de piste ? Qui n'ont pas de problème pour se lever aux aurores un dimanche matin pour aller en concours alors que la semaine, vous peinez à vous sortir du lit ?
Oui ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous. Ce post est fait pour vous !






Venez discuter, raconter vos séances, vos concours, vos doutes... Il y aura toujours une oreille attentive et bienveillante ici pour vous féliciter, conseiller, aider, remonter le moral ou simplement papoter ^^

Que vous soyez expérimenté(e)s ou débutant(e)s, aucun problème, tout le monde à sa place ici !





N'oubliez pas de vous présenter vous et votre monture (que vous en soyez propriétaire, demi-pensionnaire ou autre).

Vous pouvez également nous dire dans quelle catégorie vous concourrez, cela nous est plus simple par la suite pour vous répondre et éventuellement vous conseiller si nécessaire.

Quelques photos sont également les bienvenues



Édité par sand_sand le 01-03-2017 à 11h49

Lutecetje

Membre d'honneur
   

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2659
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 30/07/2015 à 10h31


happy-blonde a écrit le 30/07/2015 à 10h27:
Salut,

Bien sur que non que tu ne pas offencé Maéva Clara a vrai dire j'aurais tendance à te dire que ça va mais ce n'est pas vraiment vrai. Trop de choses s'accumule pour que ça aille bien.
Heureusement la séance de samedi a juste été parfaite. J'avoue j'en ai pleurer... Le petit cheval qu'on m'a passé était très aux ordres, agréable, tendu sur la main. Avec la chaleur on a rien fait d'extraordinaire mais flexions d'encolure et épaule en dedans à toutes les allures ont été réalisé parfaitement


C'est super bien si tu te fais plaisir déjà!

Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 30/07/2015 à 10h33

Happy : On te souhaites pleins d'autre séance comme celle-ci, courage

Sand_sand

Membre ELITE Or
  

Trust : 117  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19013
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 30/07/2015 à 10h53

Chouette Happy si la séance s'est bien passé, ça a du te faire un peu de bien quand même

Happy-blonde

Membre VIP
   

Trust : 135  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5479
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 30/07/2015 à 10h59


sand_sand a écrit le 30/07/2015 à 10h53:
Chouette Happy si la séance s'est bien passé, ça a du te faire un peu de bien quand même


Oui beaucoup ! Et d'ailleurs super nouvelle pour ton Nini (je viens le lire) Je te souhaite que la rééducation se passe bien et que tu puisse au moins t'amuser sur le plat et que dans un mois les nouvelles seront encore meilleures

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3396
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 30/07/2015 à 11h09

Lucetje: Ah bah surement qu'elles se ressemblent alors. Oui, Lady a vraiment progressé sur le plat: en gros, l'année dernière c'était que de la gueule en l'air en courant, couché dans les virages. Et maintenant, elle est cadencé aux 3 allures, a appris s'étendre et se remonter dans son dos et nuque, s'incurve... Bref, assez lambda pour un cheval normal mais pour elle ça relève du miracle

Clara: Oui je monte toujours Nok en plat, d'ailleurs j'ai fais une super séance de dressage lundi avec: cession au galop, changement de pied bref un kiff. Il a repris lui de son côté les chemins des concours avec ma coach.

Happy: Super pour ta séance, les plus simples sont souvent les meilleures. J'espère que tu en referas une prochainement.

Kematcho: ça va il a du rythme ton poy mais peut être tourner plus court pour gagner du temps. Au chrono, ce n'est jamais la vitesse qui fait gagné le plus de temps mais les sauts de biais; virages serrés.
Par contre, dommage que tu sois si raide dans ton haut du corps car du coup tu vas pas trop avec lui sur les sauts. Peut être une piste à bosser à la rentrée.

Ameunier: Bon j'espère que ton véto va vite te faire les radios parce que ça doit être long pour toi de les voir encore enfermées.

Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 30/07/2015 à 11h14

Maev : C'est top alors ! Tu te consacre a ta Lady niveau obstacle alors

Sand_sand

Membre ELITE Or
  

Trust : 117  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19013
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 30/07/2015 à 11h14

Merci c'est gentil ! Je surveille le tendon comme la prunelle de mes yeux (avant, après la séance) et au moindre doute, je demanderai l'avis de mon coach et on rappelera le véto si besoin. Je continue de doucher pour masser le tendon et je donne à Nini un peu d'arnica aussi pour l'aider à "supporter" la reprise. Ca va être long encore mais bon, on va continuer de respecter scrupuleusement le protocole pour que ça finisse de guérir comme il faut.

En tout cas, Nini est content de pouvoir rebouger en tout cas car hier, il ne voulait pas repasser au pas ! Il trouvait que ça faisait trop peu de trot

Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 30/07/2015 à 11h20

Sand : Ca deviendra un automatisme. Avant et après chaque séance, je check les deux tendons aussi...
Le protocole va paraitre long, mais tout va redevenir dans l'ordre

Ugotte

Maître
    

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1179
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 30/07/2015 à 16h34

des personnes en CSO ce WE. moi ça commence aujourd"hui je suis au taquet!

Urac28

Apprenti
  

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 331
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 30/07/2015 à 17h17

Hier pour nous un cours au toop !

On a sauté avec ma coach et la fille chez qui est mon poney en ce moment.

Du coup au début on avait saut de puce et mini vertical (50cm je pense) avec les rênes allemandes pour pas que mon poney s'ouvre trop. Donc on a fait ça, pour nous, problème de mains, je les avance pas assez du coup mon poney se bloque donc on a travaillé ça et pour l'autre fille son poney est beaucoup trop mou, donc sur 50cm ça va, mais après ma coach lui a mis 1m donc elle a eu du mal.. Mais après elle a réussi à la réveiller !

Donc ensuite on a fait un vertical avec ça dessous: http://www.prossed-longuepee.com/fiches-produits/images/balisage/separateur.jpg

Premier passage poney qui regarde et moi pas assez réactive donc il dérobe, deuxième passage il essaie de dérober mais coup de stick et il passe.

Ensuite elle a fait un oxer mais juste avec les trucs de chantier comme barre de devant parce qu'on avait plus de barre et derrière à 1m. On le fait bien poney réveillé super mignon. On refait un passage et elle le monte à 1m10 et la cata, il prend pas la foulée de trot sur la barre avant le saut de puce donc premier obstacle ça passe deuxième cata et troisième bah 110 comme ça c'est pas possible donc on défonce tout...

Après pour le refaire elle enlève la barre pour que je ressaute que les trucs de chantier donc refus au début mais il reste devant, on refais et on le passe bien, elle remet la barre à 1m niquel, après elle la remet à 110, je reste réactive je me redresse, Urac prend la bonne foulée on passe tout niquel et les sensations !
Après elle me dit de laisser la dessus pour l'instant elle fait sauter l'autre fille.
Après elle monte à 120 et me dit de venir dessus, je me concentre, je réveille Urac et fait tout ce qu'il faut pour bien le passer et ça passe tooop !!

Je suis super fière de mon poney ! La première fois qu'on sautaient 1m20 !

Bluedu28

Membre VIP
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4201
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 30/07/2015 à 18h53


ensolarca a écrit le 29/07/2015 à 12h31:


Pourquoi pas envie de passer en amateur ?
c'est dommage en tout cas..


Pas envie car ensuite je ne pourrais faire que des prépa pour des petites épreuves, je n'ai pas de cheval ayant les capacités pour faire de l'amateur et je n'aime pas du tout l'état d'esprit de l'equipe amateur de mon club : que des "prout-prout" et des gens meilleurs que tout le monde qui ont tout vu et tout vécu...

Bluedu28

Membre VIP
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4201
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 30/07/2015 à 18h55


kematcho a écrit le 30/07/2015 à 01h19:


Ha. Tu as un bon potentiel avec ta jument. Bonne continuation à toi si tu nous quittes.


Merci beaucoup et je repasserais surement quand je ferais des petits concours a la maison

Ponyequitation

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 30/07/2015 à 21h00

Urac c'est top que vous ayez fini sur un truc bien

Happy, tant mieux si tu as retrouver de bonnes sensations et qu' tu ais pu te faire plaisir

Kematcho

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 995
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 30/07/2015 à 21h28


ponyequitation a écrit le 30/07/2015 à 10h22:

Ton premier tour est vraiment très propre et bien monté

Merci

Le deuxième manque peut etre un peu de train pour une vitesse, je pense que la barre sur le 6 est du a ca et le fait quel soubassement soit assez voyant

Un peu tu trouves ?? Beaucoup je trouve moi.

Kematcho

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 995
0 j'aime    
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 30/07/2015 à 21h29


happy-blonde a écrit le 30/07/2015 à 10h27:
Salut,

Heureusement la séance de samedi a juste été parfaite. J'avoue j'en ai pleurer... Le petit cheval qu'on m'a passé était très aux ordres, agréable, tendu sur la main. Avec la chaleur on a rien fait d'extraordinaire mais flexions d'encolure et épaule en dedans à toutes les allures ont été réalisé parfaitement


C'est génial ça !
Post des cavaliers de saut d'obstacles
 Répondre au sujet