Allowynn: Super tour avec ton poney! ça manque un peu de train d'où les petites hésitations mais bon on se met pas avec un cheval en un tour.
Bronzeado: St Aulde il côte bien donc à toi de voir mais moi j'avais été surprise une fois sur un GP 105. Elle était belle et bien imposante

Sinon joli geste qu'il a ton loulou
Sand Tu nous raconteras cette séance, en tout cas j'aime beaucoup la jument: c'est vraiment ce genre de look que j'aime
Moon: J'espère que ton RDV chez le chir se passera bien, en espérant pour toi que tu puisses remonter rapidement.
Sinon des nouvelles de ma part du véto de lundi: bien entendu jument boiteuse tout le weekend qui marque sur un antérieur mais là, juste pas droite et raide (ah ces chevaux ils vont mieux quand y'a le véto). Pour lui, il voit bien qu'il y'a un soucis et qu'elle fait handicapée surtout une fois sellée et montée (toute crispée et elle se contient beaucoup) . Du coup, il refait radios jarret + boulet + grasset postérieur droit et radios du dos en entier + dernière cervicales. Et là, ça révèle pleins de choses: jarret un peu arthrosé et consolidé comme le gauche mais rien qui pourrait la géner selon le véto donc pas ça. Mais un joli kyste au grasset qui est inflammé. C'est un kyste qui date pas de maintenant (au moins dix ans pour lui au vu de la taille) et qui expliquerait l'arthrose à l'AG. En effet, elle aurait compensé de ce kyste en s'appuyant et se déplaçant différemment sur son diagonal gauche. Là, le kyste est inflammé expliquant une gêne.
Le dos: elle a de l'arthrose au niveau de chaque dorsale ainsi qu'un processus épineux.
Bref, là c'est vraiment cata cata. Un RDV est repris pour demain afin d'infiltrer le grasset droit + mésothérapie dans le dos, dans un but de confort. Puis on déferre de derrières et hop on met au pré / repos avec protocole de rééducation sur le coup après les soins histoire de voir si elle y répond positivement. Mais, pas question d'avenir sportive ou quoi. Plus de pré retraite avec si on a de la chance 2 séances dans la semaine en balade histoire de ne pas l'arrêter du tout au tout et du jour au lendemain. Voilà, on composera en fonction d'elle mais on veut vraiment son confort et qu'elle se sente bien dans son corps même si c'est pour faire que la tondeuse dans un pré avec au mieux une séance / semaine.
En tout cas, pour le véto la jument a un corps d'un cheval ayant été exploité à mort en concours (ce n'est pas le cas, jamais fait grand chose de sa vie) ou alors jument accidentée dans sa jeunesse expliquant les remodelages articulaires et répercussions osseuses actuelles.
Bref, voilà pour nos infos. Je suis soulagée de savoir comment elle est en dessous et en sachant ça, j'ai même plus l'envie de vouloir tourner avec. Cela m'aide un peu à faire mon "deuil" concours Lady.