Oooooh non je suis dégoûtée je vous avais fait un super pavé qui racontait touuuuut mais mon téléphone s'est éteind.. Ça m'apprendras à avoir la flemme d'attrapper le chargeur!
En tout cas Askhow top, ton poney est vraiment génial
Et Urac super aussi, vous progressez bien!!
Donc pour Alando et moi aujourd'hui : il était comme un gosse à un parc d'attraction avec les yeux ronds comme des soucoupes, c'était adorable! J'ai dû descendre en attendant d'entrer au paddock car il était chaud patate et un peu trop bondissant.. ^^
Une fois au paddock Monsieur faisait le beau, encolure roulée, jettés d'antérieurs, queue en panache.. Je le sentais bouillant donc j'ai beaucoup trotté, il voulait pas s'approcher des gens sur le bord de piste je me suis dit oulah comment je vais me débrouiller sur le tour.. On commence à sauter il me prenais la main (chose qu'il ne fait pas du tout à la maison), donc pour le calmer j'ai abordé un oxer au petit trot avec pour but de l'arrêter devant, eh ben j'ai pas pu et ai dû tourner..

A la fin j'ai eu vraiment un beau saut au contrôle donc je suis restée là dessus et ai attendu mon tour.
Je rentre sur la piste, le cheval change totalement, pas peur ni des gens, ni de la cabine du jury (qui est très imposante car à plusieurs mètres de haut), ni de la musique.. Je pars (à faux, il a encore du mal à main droite et j'avais pas pour but de régler ce soucis en concours), il voit le 1, ralentit, se tortille, s'arrête juste devant.. Et je lui dit "aller loulou!!" et hop il le saute! Vraiment gentil! Et une fois parti plus de soucis, il n'a rien regardé (c'était ma plus grande peur car à la maison la première fois que je lui avait mis les sous-bassements j'avais eu quelques stops), bon j'ai eu quelques soucis dans les courbes car j'ai pas encore installé la direction assistée dessus (

), donc je n'arrivais pas toujours droit et même fort de travers 1 ou 2 fois, le cheval sautait quand même sans se poser de question! Une petite barre de ma faute, on a pris une option (le parcours était mal foutu et limite on était "obligé" de la prendre), donc ça donnait un tournant en épingle à cheveux pour aborder un double de verticaux, j'ai pas assez rééquilibré et il a touché devant.. Dégoûtée, le sans faute était presque là!
En conclusion : je n'avais pas un galop très soutenu et suis arrivée dans le pied beaucoup de fois, mais comme c'est un bébé et qu'on ne se connait pas encore trop je n'osais pas demander et être à fond dans mes décisions. On bossera ça pour le 10 Janvier (prochain concours!!). Mais je suis super super super fière du loulou, qui s'en tire quand même super bien pour un premier concours en Club 2 en plus! Je retrouve chez lui pleins de points communs avec Mado et j'avoue que ça me réjouit et me motive beaucoup : il est hypeeeer généreux, que ça vienne bien, mal, il s'en fout, il est pas regardant, il saute vraiment bien, bref je m'entends super avec. Ça ne présage que des bonnes choses pour la suite!!
Bon par contre en voyant la vidéo je tire la sonnette d'alarme, faut vraiment que je bosse ma position!!
On lui essayera aussi mon pessoa en résine à la maison sur le gros anneau qu'on ne lui mettera qu'en concours si il lui convient, et on lui gardera son aiguille en caoutchouc pour la maison, comme il a beaucoup de force et que j'avais vraiment beaucoup de mal à le faire revenir à certains moments.
Vous aurez la vidéo bientôt, j'attends que la personne qui l'a la mette en ligne
En attendant, un petite photo à l'arrêt, bon c'est pas grand chose mais comme vous n'avez jamais vu la bête.. (Vous vous en doutez je suis à droite

)