2 j'aime
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 27/09/2016 à 12h09
Bon, une semaine de dingue la semaine passée. J'ai bossé tous les jours de la semaine donc difficile de trouver du temps.
Sand:Super pour ton copain, belle reprise. C'est quoi la suite du programme?
Ugotte:Ah repassé d'un cheval à l'autre je connais. Et c''est dur car ce que l'on pensait acquis ne l'est pas forcément sur un autre. Puis on perd ces repères. Laisse toi le temps de retrouver ta place sur tes deux louloutes. Tu avais sorti Arriba ce weekend aussi ou non?
J'ai deux nouvelles petites pouliches au boulot: deux 4 ans qui ont été débourrées il y'a un an puis remis au pré sans rien faire depuis.
Ce sont deux ponettes de sport qui feront de belles choses je pense. La 1e Candance est très simple. Mais la pauvre est obèse donc on va être plus freinée par son physique le temps qu'elle retrouve une ligne de sport que par sa mentalité.
Après une semaine de boulot, elle commence à s'orienter au pas et au trot, se tendre et s'équilibre en ligne droite au galop.
L'autre Coraille, alors elle, elle a juste accepté le cavalier aux 3 allures. Elle est très anxieuse et même à pied c'est compliqué: donne pas les pieds, marchait pas en main, monté: peur de tout, répond pas aux jambes et en plus rétive un peu.
On a tout repris de zéro et hier c'était bien: je la longe d'abord en carrière pour qu'elle passe devant d'elle même, puis la monte dans le rond de longe pour qu'elle se focalise juste sur mes demandes. Puis, hop en carrière montée et hier j'ai pu la monter aux 3 allures sans problème à part une petite lançade.
Je continue toujours avec Daadaa et Darling qui avance au top. Elles ont chacunes un coup de saut splendide. Là, vu que le saut a été découvert on s'atèle à la qualité du galop.
Sinon, vendredi j'étais en concours avec Bali, une petite PFS de 5 ans que j'ai au boulot depuis mi juillet, juste sortie de débourrage.
Première fois qu'elle enchaînait ailleurs qu'à la maison et qu'elle faisait concours.
Sur la 1e prépa: une ponette top qui saute fort et s'articule. Elle n'a rien regardé que ce soit bidet rempli, sous bassement. On finit à 4 points par une faute d'abord pour moi.
Sur la 2nde prépa: ponette fatiguée qui se tend pas, s'effondre sur la tronche et pèse fort. Difficile de la rééquilibrer. On fait une barre sur un vertical ou elle vient s'enterrer dedans et l'entrée du double. En effet, elle flotte tout le temps dans les doubles pour sortir par la droite. Elle l'a franchit car j'ai un peu insisté mais du coup un petit cul qui vaut 4 points. Total 8 pts.
Mais on s'en fiche, ponette guerrière qui montre du geste, regarde rien et est allante sur ces barres. Pour une 5 ans avec 2 mois de boulot dessus, c'es top! Bref, elle est vendue et du coup ça y'est mon aventure se termine.
Sinon, GP 105 à Liverdy dimanche avec Lady. Je fais que de la 105 en ce moment car vu son physique et ses petits problèmes, elle est plus à l'aise que sur 110 (bien que j'en referais). POur l'instant on reste dans le confort pour elle et dans le plaisir pour moi, car je peux jouer quasi le podium à chaque fois!