Vous faites partie des gens qui aiment les barres et attendent impatiemment leur séance de saut ou leur prochain concours ? Qui peuvent rester scotché(e)s des heures et des heures devant Equidia à regarder les retransmissions de concours ? Qui lèvent la jambe pour accompagner chaque saut lorsque vous regardez un tour à la télé ou en bord de piste ? Qui n'ont pas de problème pour se lever aux aurores un dimanche matin pour aller en concours alors que la semaine, vous peinez à vous sortir du lit ? Oui ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous. Ce post est fait pour vous !
Venez discuter, raconter vos séances, vos concours, vos doutes... Il y aura toujours une oreille attentive et bienveillante ici pour vous féliciter, conseiller, aider, remonter le moral ou simplement papoter ^^
Que vous soyez expérimenté(e)s ou débutant(e)s, aucun problème, tout le monde à sa place ici !
N'oubliez pas de vous présenter vous et votre monture (que vous en soyez propriétaire, demi-pensionnaire ou autre).
Vous pouvez également nous dire dans quelle catégorie vous concourrez, cela nous est plus simple par la suite pour vous répondre et éventuellement vous conseiller si nécessaire.
Le mien qui fait plein de conneries mais qui normalement s'arrête pas m'a dit 2 fois crotte sur le 1.... des beaux stop glissés de démolition... Incompréhensible!
totox il m'est arrivé quelque chose d'étrange hier lol...
Le cheval bien début de tour mais déjà du 2 au 3 il tourne difficilement. Il essaye de s'arrêter sur le 5 mais je réagis. Sur le triple en 6 il arrive à blinde et je n'ai aucun frein, bizarre.... il arrive tellement vite qu'il ramasse l'entrée et s'arrête sur le milieu. Je reviens et bien. Puis du 8 au 9 il tourne difficilement à nouveau le 9 bonne foulée il hésite et à la réception du 9, le montant du releveur qui casse et je me retrouve au galop vers la sortie avec plus aucun contrôle. Le cheval est sortie et heureusement steve l'a attrapé au passage parce que sinon j'étais mal
Je viens de voir que sur la ffe ils m'ont mis éliminée alors que je prend surtout ça pour un abandon !
maev-ghost bon weekend pour toi et très jolies photos ça présage que du bon pour la suite !
happy-blonde je ne savais pas, je partais du principe que tant que tu ne tombe pas ou fait 3 refus tu n'est pas éliminée. Pour le releveur, moi non plus je n'avais jamais vu ça... je pense que depuis le début il y avait un soucis ce qui explique qui tournait mal, ne freinait pas.. car 2 jours plus tot tout aillait bien à ce niveau là. Il voit l'ostéopathe lundi de toute façon !
celine61197 et si l'espace de compétition aussi est un motif d'élimination. C'est très rare donc c'est normal que tu l'es plus ou moins oublié
Tu nous diras ce qu'il en ai de l'ostéopathe mais c'est vrai que pour que ça casse il devait y avoir un gros souci qui pouvait peut être même le gêner
Beaucoup (trop) de boulot en ce moment et j'aspire aux vacances qui sont mardi soir et prépare déjà mes bagages pour partir faire un weekend en baie du Mont Saint Michel avec Ran****eval.
A peine 4h de sommeil par nuit, du taff jusque par dessus la tête, m'occuper de mes loulous (Kémél qui est presque mien et Onyx la jument de club que j'aurais dû avoir en juin) et plein d'autres choses à gérer bref j'en ai plein les bottes.
Kémél a changé de pension le 18 août, ça s'est passé nickel car pour un cheval qui ne montait ni en van ni en camion bah en 3 mn loulou était chargé dans le camion 2 places et sa proprio qui ne l'avait pas revu depuis novembre était sur le c*l en me félicitant pour mon travail dessus. J'ai dit que je ne l'avais travaillé qu'une seule fois et encore avec le grand camion 8 places de son ancienne écurie. J'ai encore pu vérifier que Kémél m'accorde sa confiance à 200% tout comme Onyx que je travail en liberté dans le manège sur la relation cheval/cavalier mais en revanche, pour les balades en extérieur seul avec elle c'est pas gagné.... 2 fois elle s'est mise debout car Mme ne voulait pas passer à côté d'un petit tas de branches coupées. Pas grave car la piste fait une boucle, elle n'est pas passé dans un sens donc je suis parti dans l'autre sens et là elle a passé ce tas de branches sans regarder.... foutage de gueule, non?
Enfin voilà mes principales activités équestres depuis que je ne suis pas venu vous voir.
Dès que je peux, je remonte une partie de mon retard bien que sur la dernière page j'ai vu pas mal de com' sur des CSO et du travail de jeunes chevaux ce qui me tarde de lire tout ça.
Coucou par ici ! Je vous mets mon petit résumé du meeting que j'ai écrit pour le post de CCE, vu que je sais qu'il y en a qui suivent nos aventures en CCE sur ce post !
Je vous préviens d'une avalanche de photos qui va arriver en fin de post
Nous sommes donc rentrés du meeting samedi soir où nous concourrions en CCE Club 1 ! En premier lieu, je suis super contente de voir comment mon petit cheval a repris du poil de la bête après sa crise d'emphysème au début du mois de juillet, je l'ai vraiment retrouvé au top !
C'était vraiment une très jolie expérience avec un cheval royal sur les trois tests ! Notre meilleur dressage de la saison, en 66.50%, sur lequel je me suis même prise à m'amuser, qui nous plaçait à la 8ème place (on a même eu un 7.5 sur une cession, inespéré !). Un cross sans faute, mais quatre secondes de retard (Je ne l'ai pas laissé partir trop fort au début pour vérifier qu'il allait bien au niveau du souffle et après, oui, j'ai voulu aller me promener avant d'aller sauter mon numéro 7) qui nous rajoutent 1.60 points et nous font avancer d'une place au classement. Et pour finir, un CSO sans faute également où Cagouille a tout survolé avec son habituelle facilité, malgré ma courbe 5-6 un peu moisie vu que le bonhomme était désuni et que je n'ai pas assez travaillé, qui nous fait remonter à nouveau d'une place, et nous terminons 6èmes au classement définitif, avec à la clé une belle remise de prix !
Je vous mets les vidéos du cross et du cso (je n'ai pas le dressage, mon téléphone n'avait plus de mémoire...) :
Et l'avalanche de photoooooooooos, dans l'ordre des épreuves :
Top modèle