|  |
Est-ce que vous pensez que pour un moment, vu qu'il est avec tout les copains en détente et qu'après sur le parcours il est tout seul, au début je peux faire le parcours avec un autre cheval en carrière (par exemple le suivant) pour qu'il voit qu'il n'est pas seul, ou ca ne changerait rien ? |
|
|
Est ce qu'il a déjà paddocké ? Disons que tu peut essayer mais je pense que si il n'a jamais paddocké il n'y a pas de raison que ça change quelque choses. J'aurai même tendance à dire que visiblement le souci c'est ton stress, il le sens et perd confiance en toi et en tes demandes, du coup avoir un copain avec lui risque d'encore plus le distraire car il va vouloir aller vers ce copain qui sera un point de confiance.
Essaye d'abord de vraiment géré ton stress et de ce fait le sien, de réinstauré une bonne confiance même en concours et si cela ne change rien tente le copain dans la carrière.
Je vois tout à fait ton problème tu rentre dans la carrière et tu dois te dire toute façon je vais finir éliminer = encore plus de stress + du défaitisme que tu transmet à ton cheval. Prend ça presque à la légère détend toi.
Après il y a une autre méthode prend un autre cheval avant le tien et stress un bon coup, une fois le tour fini ton corps va libéré des endorfine ce qui va te détendre, tu grimpe sur ton cheval une détente rapide et efficace et hop sur le tour. Peut être que ça marchera