Les loulous, faut que je vous raconte mon week-end !
Alors déjà samedi, en arrivant aux écuries, on me dit que je monte Quidam et pas Telmachou, et que j'étais engagée dans une épreuve d'entraînement à Maison Laffite !
Donc séance de saut avec le Quidoum, il me teste beaucoup à la détente (normal, il avait fait que des cours petit niveau dans la journée) mais le reste top, surtout le deuxième enchaînement, une petite club 1, comme une lettre à la poste !
Et donc hier, Maisons Laffitte ! Ou j'ai du attendre toute la Club 3 (50 partants) et toute la Club 2 (90 partants) pour monter à cheval ! A la détente, cheval top, je me suis fait super plaisir. Par contre il était pas du tout comme à la maison, où je suis obligée de pousser dedans, c'était plutôt l'inverse (comme Hasco quand on sortait en concours).
Arrivée sur le tour, le tour était assez technique pour une Club 2, avec beaucoup de ligne entre deux au niveau des contrats de foulée, donc pas forcément évident pour mon paquebot d'1m80... Donc je fais mon petit cercle, j'installe mon galop, jusque là tout va bien, et pis on arrive sur le n°1, et là le gros machin me tracte... Et ça a été comme ça sur tout le tour... Le soucis c'est que du coup, j'arrivais pas à le redresser, donc j'ai eu pas mal de sauts à plat donc 4 barres (j'ai jamais fait ça de toute ma vie), on n'a au moins pas eu de foulées trop foireuses, j'ai à peu près réussi à le redresser dans les combinaisons donc ça allait, mais les petits verticaux tout seuls, bah fautes des antérieurs dès que le gros plongeait. Mais y a quand même du positif, parce que le Quidam est sensé être un cheval qui regarde tout, et là, rien du tout, même le bidet qu'il a en horreur d'habitude !
Après, je sais pas comment je fais pour me faire trimballer par tous les chevaux qui sont censés être mous...
Ca m'était déjà arrivé avec Java l'année dernière...
Et prochain concours le 28 avril en Club 1 à la maison. Le prochain extérieur que je ferais avec le cheval, je referai une Club 2, le temps que je trouve les boutons dehors, vu qu'il est totalement différent.