jeremyy a écrit le 21/08/2011 à 23h51: |
|  |
Pour l'impulsion oué j'm'en suis rendu compte c'est un cheval un peu fou en concours si tu le laches d'un coup donc je le tenais d'ou le manque d'impulsion.
Et pour le deuxieme comentaire, Merci, je me rendais pas compte que je me rasseyais trop vite :) |
|
|
Avec un cheval qui a "du jus", surtout éviter de toujours être dans la main, et ne pas oublier les jambes ! Agit et relache avec ta main, ne reste pas figée, sinon, ça le fera plus monter en pression qu'autre chose, il va piétiner et ne pourra pas s'éloigner de l'obstacle, et dans ce cas, il peut y avoir un risque qu'il s'arrête, pour pouvoir le redresser, tu as besoin de tes jambes, sinon, il manquera de propulsion et d'engagement, ce qui n'est vraiment pas l'idéal sur un parcours d'obstacle.
Il faut essayer de trouver le rythme qui correspond à ton cheval avant le premier obstacle, certains ont besoin d'aller plus vite que d'autres, il ne faut pas casser leur galop avant le n°1, car après, ils seront en sous-rythme (par rapport au leur) et les foulées ne viendront pas forcément bien.
Avec un cheval avec "du jus", il ne faut pas monter avec une main forte et peu de jambes, c'est plutôt l'inverse !
Et je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire !
(J'espère avoir été claire et compréhensible

)
Edit : Après ma petite remarque, j'ai regardé tes vidéos, et sur le premier tour, c'est propre, mais je trouve qu'il y a un manque de jambes dans les courbes et aux abords, et à ces moments là, aussi un manque de tension. Ne lâche pas ton cheval dans les dernières foulées
Sur le deuxième tour, je trouve ça mieux, ton cheval est dans le rythme dès le début de tour, mais encore une fois, tu le perd un peu dans tes courbes, surtout quand elles sont serrées, et il faut savoir que c'est à ce moment là que tu as le plus besoin de tes jambes.
Sinon, je trouve ça propre, ta position est tout à fait correcte !