0 j'aime
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 01/03/2014 à 15h23
Bonjour bonjour!!!
Je peux rejoindre la masse de "sauteurs" (n'y voyez pas d'allusion cochonne ^^)? Alors pour dérouler un peu mon histoire...
Il y a encore 1 an, je n'aimais pas le saut plus que ça, enfin je ne ressentais pas beaucoup de sensations. Du coup c'était dressage. Mais depuis environ 6 mois je montais une SF de grand prix en dp avec qui je sautais 1 fois par mois. Pas de concours possible, le proprio avait la flemme de me faire sauter et je DEVAIS prendre des cours de dressage, fin je sautais un peu mais pas beaucoup, mais parcontre je sautais des gros trucs, environ 1m20 je dirais. J'ai mon galop 5 et vais bientôt passer le 6.
J'ai arrêté cette dp il y a 3 semaines parce que hors de prix. Et à présent j'ai un poney D en dp à un prix bien plus raisonnable, incluant 1 cours par semaine avec la proprio qui a son BJEPS.
Le poney est OC, a 5 ans et fera les Cycles Classiques avec sa proprio, mais cette dernière est majeure. Donc elle ne peut pas concourir en épreuves poney. Je serais peut être donc sa cavalière de concours Poney, sachant qu'il a les capacités pour sortir en Poney 1 ou Élite. Ceci étant il a été débourré il y 3 mois alors on y va doucement. Les anciens proprios l'ont débourré pour le vendre plus vite malheureusement, donc il sait déjà enchaîner un parcours. Je commencerais le saut avec lui quand je connaîtrais tous les "boutons", à savoir dans 1 mois probablement. Mais doucement. On commencera peut être sur un concours officiel du club en Club 4 vers juin, puis le laisser en vacances 2 moi au pré en Normandie, puis reprendre les concours et le travail en septembre. Peut être, je dis bien peut être, que si tout se passe bien et qu'on en a envie, on fera Lamotte 2015. Mais ce n'est qu'éventuel. Pour l'instant je voudrais me concentrer sur son dressage, pour que le saut soit bien dans la cadence et le tracé, et qu'il réponde bien aux aides.
Je pourrais raconter quelques séances ou quelques mésaventures ici?