Ca y est, le premier concours de mon challenge est passé!!
Petit résumé :
J'arrive, je pars sur la reco de club 2, de bonnes côtes avec de bons sous-bassements, je prévoie de prendre toutes les options, tip-top. Je prépare la ponette, je vais au paddock, la Juju à bloc, elle saute le croisillion ouis le droit super, et on passe à l'oxer... Le manège était super petit, on était une 10aine dedans, je prend les galop, vais pour tourner sur mon oxer, une fille arrive et me barre là route, obligée de continuer ma courbe 1 ou 2 m plus loin, mais du coup je suis totalement de traviolle, trop tard pour dévier, la belle fait n gros pied puis saute n'importe nawoic. J'y retourne, elle s'était fait un peu peur donc refuse, manque de bol elle glisse et traverse l'obstacle sur les genoux. Ca y est elle est plantée. Elle passe plus rien, grosse cata. Obligée de mettre un droit à 40cm, je passe au trot, au galop avec une hésitation et je pars sur le tour comme ça. En plus le manège était un peu ouvert à la hauteur d'1m20, enfin le muret s'arretait, du coup il y avait une grosse plaque de soleil juste après l'oxer, Juju en à aussi pris peur en tombant... J'arrive, je me présente, prend le galop, on passe de la lumière à l'ombre, elle équarquille tout grand ses yeux, elle à peur... J'arrive devant le 1, avec des jambes sa passe, le 2 de même. Le 3 un petit vertical en descente, j'y fait une barre, le 4 un oxer naturel, elle refuse, elle est totalement derrière les jambes, peur de sauter.. Il est temps que ça se termine. Je le passe au trot, puis je tente le 5 sans grande conviction, en plus je venais de perdre ma cravache... Elle refuse 2 fois, éliminée. On me donne une micro-branche de noisetier pour ressauter le 1, je passe puis sors. Très déçue, mais pas à cause de ce tour catastrophe mais parce-que la ponette est plantée à cause de moi, si je n'avais pas sauté l'oxer de paddock si mal, on aurais fait un super tour, elle était toute motivée. Donc maintenant : Grosse remise en confiance à l'obstacle pour elle, grosse remise en questions pour moi. Le prochain concours est dans 3 semaines, ça me laisse le temps de la déplanter tranquillement d'ici là.
Enfin, je suis quand même contente de cette journée ( eh oui! ), car avant elle faisait des refus exprès pour me dire " mer*e, mais là même si elle avait peur elle à pris son courage à 2 sabots pour essayer de faire le parcours pour moi, et c'est le principal! Et puis, il y avait une manifique photo de photographe, que je n'ai pu m'empêcher de rammener chez moi !! ( ) La voici :

Ne pas faire attention à ma bobine, ni au jambes en position derrière, elles étaient tellement actives que pour les sauts je les serrait une fois derrière... :S |
|