Je vous rejoins si ça vous dérange pas car également cavalière de CSO.
Je me présente: Maèva; 20 ans cavalière depuis 9 ans et galop 7 en poche. J'ai un Papy Patate de 20 ans qui ne fait plus de concours depuis juin mais continue tout de même à bosser un peu.
Je n'avais jamais fait vraiment de concours avant la saison 2013/2014 juste quelques entrainement en club 2/1 avec mon ancien club.
En arrivant en Aout 2013, dans ma nouvelle écurie de proprio très axée compèt" obstacle, la gérante me prête une de ses juments: Lady, SF de 15 ans maintenant.
Jument très délicate, assez difficile à comprendre: en gros pour que ça marche, il faut jamais lui imposer franchement le truc mais lui faire croire que c'est elle qui décide sinon elle se braque (pas subtil du tout la bête

)
Mais par contre, c'est une guerrière sur les barres et avec un vrai coup de tremplin
Bref, pour résumé: j'ai commencé en début de saison sur prépa 95cm/club 1 l'année dernière et je suis vite passé en club Elite.
J'ai eu du mal à trouver les boutons sur la bête, mais vers mai dernier il y'a eu un déclenchement, et grâce à ma super Lady je suis classée à chaque fois que l'on sort: on enchaine les sans faute.
J'ai donc été jusqu'au Championnat de France Club Elite Jeune Senior: où nous nous sommes classées 7e /131 après les deux manches, la finale et le barrage. C'est une barre sur le barrage qui nous a coûté la 2e place.
Mais bon, c'était inimaginable pour moi d'arriver à ce niveau et à ce classement car un an plus tôt dans mon ancien club je ne finissais pas un tour sur 90 cm. Sans ma super coach et la super Lady j'en serais pas là
Bref, depuis septembre je suis passée en Amateur 3 et 2. J'ai fait que 3 sorties pour l'instant sur ce genre d'épreuves et ça se passe très bien: une 3e place et 2e place sur 2 GP105 et une 6e place sur un GP 1m.
Bref, je ne pensais pas pouvoir un jour me trouver une jument aussi parfaite ou tout coule comme de l'eau de source.
Bref, on continue à bosser pour tenter la qualif aux championnats Indoor du Salon du cheval de Paris en Amateur 3 afin de rester à notre niveau et de pas brûler les étapes.
Puis notre objectif est de passer en GP 110 en cours de saison 2015.
Je vous laisse quelques photos histoire de finir ma petite présentation:
Et une photo avec mon cheval que j'ai sorti 2/3 fois cette année sur de la club 1 histoire de dérouiller la bête: Ghost, 20 ans:
En espérant pouvoir échanger beaucoup avec vous sur les prochains concours, nos optiques et objectifs de boulot.