0 j'aime
Post des cavaliers de saut d'obstacles
Posté le 14/01/2015 à 14h15
Comme presque tous les samedis, j'avais cours avec Nounou. Comme d'habitude, ma mère a son cours juste avant le mien. Et, ils sautent. Nounou l'envoie 2 fois par terre en 30 min environ. Du coup, leur mono me demande de le monter. Nounou était tout excité. Je trot, galope, change de main, passe des barres à terre, un petit obstacle de temps en temps pendant 10 min environ. Il essaie de m'envoyer par terre plusieurs fois mais il n'a jamais réussi (pour une fois). Je le laisse souffler après. Et, je reprends en enchainant un peu. Au début, il essaie encore de me mettre par terre. Puis, à la fin, je peux enchainer sans trop de problème. Ensuite, c'est l'heure de mon cours. On fait plat et on travaille la session à la jambe au pas avec un départ au galop après. Au début, il repète un coup en l'air puis plus rien pendant le cour. Nounou a beaucoup anticiper les départs au galop donc un peu chiant. Mais, la journée s'est bien terminé.
Dimanche, c'était le deuxième stage avec JF BONGARÇON. Le matin, on a fait les même choses sauf qu'à la fin, on a fait quelques changements de pied. Vu que Nounou pétait un cable après, il m'a dit de faire un peu de galop à faux.
Et l'aprèm, on saute. Ça commence super bien. Il me dit d'enchainer un petit parcours pendant que les autres sautent plus haut. Je pars pour refaire une deuxième fois mon parcours lorsqu'une des autres cavalières déboule dans le cul de Nounou. Il envoie un coup de cul de malade et je tombe sur la tête. Ju (une cavalière super douée) monte dessus. Il essaie de la faire tomber. Mais, elle tient. Du coup, elle finit le stage. Et après, je remonte pour faire juste pas, trot et galop.
Hier, je suis allée chez l'osteo. Du coup, pas le droit de monter ni aujourd'hui ni demain. Donc, pas sport en cours non plus vendredi (le seul truc positif) ! Et, on a décidé de longer Nounou mercredi et peu être jeudi.
Sinon, samedi on saute. Dimanche 18 janvier, concours à Montélimar. Dimanche 25 janvier, challenche 1T dress et 1T saut (surment 80cm). Et, dimanche 1 février, concours au Pôle de Formation à Pierrelatte.
PS : Ju, c'est un surnom.