nolmar a écrit le 06/10/2010 à 09h58: |
|  |
Avec une jument race crème, de section crème, il donne du pleins papiers à tous les coups, mais le produit ne sera pas reproducteur s'il est en section breeding stock. Mais si le poulain est en section crème, il peut être reproducteur (après passage en commission pour les mâles). |
|
|
Bon ben.... j'avais bien compris, Si je recroise par exemple KEBIR ( palomino) avec PRECIOSA ( creme) et que le poulain ressorte Isabelle ou Palomino... il ne sera pas reproducteur.. même si c'est un super modèle avec de super Qualité ( enfin si c'est le cas)....
Le but en fait est de supprimer tous les BS du livre .. c'est un peu ça non..
Ce qui me panique c'est que, au départ cela n'était pas entendu ainsi..
Les chevaux naissaient, étaient classés en BS ou en Crème, et s'il étaient vraiment bon, ils étaient reproducteurs.
La situation actuelle :
Les palominos et les isabelles qui vont naître en 2011 seront inscriptible mais évinces d'une carrière potentielle de reproducteur alors que l'on reconnait étalon des chevaux crème d'autres races ( c'est ça ? ! ?

)
Les étalons peuvent être reconnus à 2 ans alors que ..ce n'est pas vraiment évident de juger un cheval qui n'est vraiment pas fini.
Des chevaux Crème sans origines, non testé sur le gène crème ou même sur le gris et dont le modèle est franchement moyen se retrouve étalon.
Des chevaux qui n'ont pas leur livret Sire Crème sont champion..
Les concours MA, je passe...parce que se serait trop long..
Je pense c'est une bonne synthèse ..
Honnêtement c'est un peu trop compliqué pour moi. Je veux élever des chevaux avec deux chevaux dans la race qui donne un cheval dans la race.....et qui peut prétendre à condition qu'il ai des qualité, à être reproducteur.
Il y a un BS pour Breeding Stock, c'est bien cela dont il s'agit..... une réserve d'élevage...

. Pourquoi se priver de cette variabilité Génétique... nous retrouvons déjà beaucoup trop de chevaux avec le même père où des ancêtres communs.. pouvons nous nous offrir ce luxe étant donné l'effectif actuel..?

j'en doute un peu..
C'est clair qu' il ne faut que des crèmes... mais cela aurait pu se passer un peu plus dans le long terme.
Ma jument de 26 ans a été une de première répertoriée. Nous sommes une petite poignée à avoir été les pionniers dans ce livre,et , en tant que Présidente des palominos, j'ai envoyé beaucoup de chevaux sur le livre des crèmes.. pour qu'ils soient potentiellement reproducteurs...si les propriétaires venaient à m'en vouloir comment les blâmer.
Je suis la première concernée avec KEBIR.