Petite question: le règlement dit bien "un pantalon de couleur claire", alors pourquoi n'aurions-nous droit qu'au blanc et au beige? Le rose pâle et le bleu ciel sont aussi des couleurs claires, non?
Ensuite, s'il y a bien un truc que je n'ai jamais compris pendant toutes mes années de club, c'est cette obsession pour la tenue des cavaliers (et les équipements des chevaux!), et pour un soit-disant bon goût dont certains (ceux qui aiment les tapis bordeaux et marine par exemple) auraient le monopole.
D'abord, moi, un pantalon blanc je trouve ça moche, c'est personnel, mais c'est vrai! Je lis qu'un membre de ce forum n'aime pas les pantalons bicolores, encore une fois, il ne s'agit que d'un point de vue perso, je ne vois pas en quel honneur on peut dire que notre vision est la plus juste et imposer nos goûts aux autres. Et vous êtes nombreux à aimer le marron alors que moi je trouve ça très moche! (pardon à vous d'ailleurs!

) Mais ce ne sont que des points de vue.
Ce discours ne vise à attaquer personne, mais à essayer de montrer que, si les goûts sont personnels et subjectifs, la performance du couple cheval-cavalier, elle, répond à des critères bien précis et est indéniable.
Alors si le meilleur cavalier (ou LA meilleure cavalière

) de CSO du monde a décidé de monter en pantalon jaune moutarde et en haut orange fluo, ça reste le meilleur du monde!
Bref, ma conclusion: on n'a rien de mieux à faire que de critiquer des choses superficielles et subjectives? On n'a pas une performance à admirer et féliciter?