J'ai un santa Fe 2 et il va très bien. Je tracte plusieurs fois par semaine depuis 5 ans sans aucun soucis.
J'ai un van 2 places IW et 2 juments SF dont une qui est un bœuf:
Aucun soucis. Ça grimpe et ça roule. Il n'a jamais peiné.
Je roule beaucoup et j'ai besoin d'une voiture confortable et "économique". Pas question d'avoir une voiture qui fait 10l/100. Et le 4*4 "véritable" n'est pas assez confortable pour enchaîner les kilomètres.
Là, je suis a 6,6l en mixte. Et je monte a 7,2l sur autoroute.
Je suis a 10 ou 11l avec le van 2 places et la voiture pleine. Donc je trouve ça très correct!
Pour ce qui est de l'entretien courant, il coûte moins cher que la Citroën de ma mère. Et pas beaucoup plus cher que mon vieux Partner.
Pour ce qui est du VL, c'est une fausse bonne idée. La CU ne permet pas de mettre deux chevaux dedans. On est tout de suite en surpoids. Donc hors la loi. Je ne comprend comment on peut encore vendre ce genre de véhicule en toute honnêteté.