Je comprends moi c'est pareil. Et à cause de ça moi j'ai complétement pas eu mon bac. J'étais la meilleure en Français, Espagnol et Philosophie et c'est mes trois notes les plus merdiques.
Français (épreuve anticipée bac ES) : Ha les correcteurs se sont trompées de corrigée, mais pas grave, on a tous un 6 car HS, mais on recorrige pas les copies hein
Alors qu'on était pas du tout HS, d'ailleurs j'ai vu une copie similaire à la mienne de l'académie de Paris, elle a eu 18. J'étais dégoutée, car entre 6 et 18, la marge est très très grande.
Espagnol : L'examinatrice m'a léché "les fes***" pendant tout l'examen, en me répétant t'inquiète pas la culture générale on en prend pas en compte (petit trou de mémoire sur l'histoire de Cuba actuellement, avec le stress c'est pas évident !), j'ai eu 6.
Philosophie : alors là bouquet final, j'ai appris qu'un 5 en philosophie, cela voulait dire que l'élève n'a pas dénié expliqué le texte, qu'en clair il a blablaté sur une page et voilà fini. Sauf que moi j'ai fais 5/6 pages, j'ai expliqué le texte, ma prof a lu mon brouillon, j'étais pas en HS. Et ma critique était pas mal. Pour elle, ça ne valait pas un 5, mais un 11, et elle a vu que mon brouillon !
MERCI ! Mais j'avoue l'avoir de travers, car les gens comprennent pas "tu feras mieux la prochaine fois", sauf que c'est trois matières, où je suis réelement forte, et c'est blasant de voir qu'au Bac, t'as eu des notes merdiques. Moi pour le Français j'ai vraiment eu un coup de blues, parce que j'étais forte, et ça naturellement.
Maintenant, je me retape une année, alors que clairement, mes profs l'ont dit "tu ne le mérite pas, et tu vas t'ennuyer" mais tant pis ... Vive l'éducation nationale.
Malgré que les copies soient corrigés par plusieurs personnes, le prof est SOUVERAIN sur sa note, si il veut me mettre 5 et qu'une autre 15, il s'en fout ..
Je croise les doigts pour tomber sur des examinateurs ouverts et pas psycho-rigides mais j'en ai peur ..