Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 ... 282
Auteur
298510 vues - 4225 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Flambeau

Membre d'honneur
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3120
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 14/09/2010 à 16h38

NOUVEL AUTEUR...

Pour les chevaux nés en 2005


En 2013 nos loulous ont 8 ans, alors je me suis dis que ça pourrait être sympa qu'on voit comment évolue nos chevaux, de nous les présenter, vos objectifs ...

Et puis surtout de se donner des conseils

Propriétaires des 8 ans:
Si j'ai oublié quelqu'un ou si le nom n'est pas correctement orthographié, envoyez moi un petit MP pour que je modifie tout ça. De plus, en gras les cavalières les plus actives.

Flambeau - Ruséo/Baron/Tiago
Tiago : Je l’ai acheté à l’âge 6 mois sous sa mère en novembre 2007. Un gros coup de cœur. Il mesurait 1,34. Je priais pour qu’il atteigne la taille de 1m50/1m55. Des mois à attendre, de la complicité, des balades, des pansages et le 31.12.2010 nous décidons de monter dessus. Un amour, pas de coup de culs, ni de gestes de défense. Mon poulain fidèle à lui-même comme toujours. Puis débourrage à l’attelage. Il se révèle être bon. Nous attaquons la saison de concours en 2012. Je l’ai fais castré en juin 2012 à mon grand regret. Il est notre cheval d’attelage en simple et un des timoniers de l’attelage à 4.

Cliquez pour voir l'image   

Ruséo : Je l’ai acheté à 4 ans. Tout juste sorti du parc après 2 saisons de reproduction. Il est encore entier. Un amour, calme, proche de l’homme trop même. Ma princesse à moi avec son mètre de crins. Nous avons attaqué le débourrage en 2009. Premiers spectacles de chevalerie en 2010, concours d’attelage en 2011, puis maintenant dressage monté. Il n’est pas mauvais dans cette discipline. Et remporte sa 1ère saison le titre de champion départemental en Club 3 GP. Maintenant à nous les Club 2 GP pour la saison qui arrive. De plus, il est mon cheval d’attelage en simple et l’autre timoniers de l’attelage à 4.

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   


Baron : Acheté sur un coup de tête en mai 2012. Il se révèle être plus vert que prévu. Je me décourage face au travail à fournir pour le monde du CSO. Je le mets au dressage afin de le valoriser et le revendre. 1er cours avec mon prof de dressage, qui lui le trouve "qualiteux" donc c’est reparti, j’ai trouvé une demie pension et il sera mon 2ème cheval de Club 2 GP pour cette saison.

Cliquez pour voir l'image   


Sraah - Rolling Stone
Rolling stone est arrivée dans ma vie lorsqu'elle avait deux ans en 2007, aujourd'hui elle en a huit et on a sacrément évolué toutes les deux ! C'est une jument forte, intelligente et un petit peu ( beaucoup ) caractérielle je dois le reconnaître . A côté de cela, elle reste sur le plan de la santé très fragile, ce qui demande un suivi sérieux et régulier au niveau des soins. C'est mon ptit rayon de soleil, ma ptite princesse !

Cliquez pour voir l'image   


Calypsoduval - Rocky

Rocky est avec moi depuis 3 ans, achat coup de cœur sur le bon coin, sans l'avoir vu (à ne pas faire bien évidemment mais j'en avais essayé pas mal qui n'allait pas auparavant et puis je voulais un pie !!).
Il a 7 ans, une gentillesse à toute épreuve tant qu'on ne lui demande pas trop de bosser et il est plutôt de sang froid et sans vice.
On a l'unique et déjà grande prétention de se faire plaisir dans notre petite carrière et de savourer les balades.
Sinon on est sortis un peu en catégorie club en cso, hunter et dressage et ça nous amuse bien, on espère s'y remettre cette année après une année 2012 riche en évènements qui nous ont laissé à pieds.

Cliquez pour voir l'image   [/quote]

Rififidesi - Rififidesi
Bonjour à tous! Depuis décembre 2007 Rif me comble de bonheur! Avec des hauts et des bas dans notre histoire (ou grace)(hospitalisation pour colique, changements d'écuries...) notre complicité s'est installé et nous formons le couple de boulet Jeanne et Rififi! Entre étologie, cso (club 1), complet (club2)et de nombreux stages(dressage et cso surtout) nous sommes bien occupés! Nous avons un vrai petit paradis pour pension! Rif est un poney francais de selle hors cote. Un gros caractere, mais un gros coeur! PArfois un peu nonchalant mais il se donne de plus en plus! Bref le poney de ma vie! Nos projets, progresser(club 1 complet, passage du galop 7) en se faisant plaisir ensemble, s'amuser et continuer cette belle histoire le plus longtemps possible! et biensur retourner à la mer:)
Cliquez pour voir l'image   


Peannuts - Ramses
Colisa - Régates
Poneyrosee - Rosée
Propriétaire avec ma soeur depuis décembre 2009, Rosée est arrivée débourrée mais n'avait pas fait grand chose de plus! Les premières années ont été difficiles, la miss a enchaîné les coliques et problèmes de santé :(
Heureusement ça va mieux aujourd'hui, Rosée a la chance d'être dans une écurie où on s'occupe vraiment très bien d'elle!
Nous n'avons pas d'objectifs à part se faire plaisir, que ce soit en balade en forêt, à la mer, en concours (CSO club 2 et 3), et avoir une jument en bonne santé ;)

Cliquez pour voir l'image   

Grib - Roitelet de mels
C'est un anglo arabe de croisement d'un petit 1m75.Il est super gentil, très curieux et avec du sang (meme trop selon moi) mais qu'est ce que je l'aime

Cliquez pour voir l'image   


Jennycuzza - Ramsès
Isuzu - Rutia
Alicia22 - Celia de Champcourt
Ricodoccagnes - Rico d'Occagnes
Bloops29 - Reganne
Ptitelilly - Rafale
Kreen - Rhea de la Bosse
Louve-River - Louve River
Lamerdeuse - Rikita du Tolerme
Queshon - Sherkan
Julierds - Andaluz 84
Jerome.chalon - Rubie du Meixfremy
Lnetrenate - Renate
54dom - Rafale de la Mothe
Ruanito - Ruanito
Campero - Campero
Anissa14 - Rafting la Suhardière
Melie75 - Springtime Muschamp
Claireroudoudou - Rimbaud de capsil
Modemons - Rikita Mons

P.S: Pour ma part je parle des mes 3 chevaux sur ce post car je n'ai pas trouvé de post concernant leurs ages qui soient aussi interactifs.

Edité par flambeau le 01-02-2013 à 16h20

Peannuts

Initié
 

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 184
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 30/01/2012 à 16h27

Hello tout le monde ! ca fais un ptit moment que j'ai pas posté mais j'ai tout suivi ^^

Déjà félicitation calypso pour le concours, c'est sur que c'est toujours stressant surtout le 1er mais tu t'en ai super bien sortie et ta position est top ! sinon pour le gogue je rejoint totalement rif, tu peux t'en servir de temps en temps et si c'est pour toi, le mettre le jour du concours t’éviterai de penser a ça en plus.

Sraah j’espère que ta roro va désengorgé, ma pauvre tu dois t'en faire du souci ! fais lui un gros bisous pour nous

Rif ton stage a du être hyper intéressant, ca me plairai bien d'en faire un dans ce style ^^

Rosée a l'air en pleine forme ça fais plaisir a savoir

Pour ma part ramses va super bien, il progresse ! j'arrive a galoper en lâchant totalement mes rênes, il se tien et garde la même constance de galop du coup sur l obstacle il ne charge plus il s'articule et prend son temps.
Vendredi on a fais un parcours uniquement avec des sous bassement donc 50cm de hauteur mais 90cm de largeur, pas évident mais la patate a été très mignon, il ma fais confiance et a tout sauter du coup le prof veut que je le prenne pour le cross aussi. j’hésite pck il a toujours ses phases de gros débile donc jvoudrai pas risquer ma vie non plus lol. on verra l'entrainement puis si ça se passe bien je le prendrai peut être pour l'examen....

ah et sinon moi l’équitation je croie que ça a toujours été en moi, je tannai ma mère pour en faire puis quand j'ai eu 6ans elle m'as inscrite. J'ai plus jamais décroché ^^

Voilouuu !!!

Poneyrosee

Membre VIP
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4263
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 30/01/2012 à 16h31

Bon ski rififi!!!!!
Qui s'occupe de ton cheval quand tu t'absentes aussi longtemps?

Des nouvelles de ta belle Roro, sraah? C'est moins enflé son postérieur?

T'as pu faire ta ballade Calypso? Il faisait beau samedi matin mais ça s'est vite dégradé :s

Ce soir reprise d'obstacle et demain si pas trop froid promenade (derniers jours de vacances)!
J'ai ressorti les grosses couvertures, j'espère que ma Rosée va pas nous attraper un coup de froid :s

Calypsoduval

Membre d'honneur
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2276
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 31/01/2012 à 07h31

Salut les filles !

Dis donc Peannuts Ramsès progresse vraiment bien, tu dois être fière de lui.

La formation se passe toujours bien? Bcp de boulot?

Poney, alors ce cours d'obstacles hier soir?

Sraah, comment va Rosée, le poteau est parti? la toux ?

Rif, bon ski !!

Sinon oui ce we on a fait une balade samedi matin, un bon trotting en fait , ça fait du bien !!

Et dimanche hunter, on n'a pas brillé, je n'ai pas du tout fait assez fait attention à nous pendant le parcours du coup pas de style, en plus comme c'était en manège j'ai du beaucoup entreprendre Rocky pour garder de l'impulsion, et on n'a respecté aucun contrat de foulées, grrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhh.

Je vais voir pour en refaire un le 19/02, je voudrais absolument réussir ces contrats de foulées !!

Kreen

Membre d'honneur

Trust : 16  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1425
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 31/01/2012 à 17h09

Je rêve de pouvoir repartir en balade calypso !!! Mais avec le temps pourri qu'il fait

Dommage pour ton hunter, tu fera mieux la prochaine fois, c est sur et puis on apprend de ces erreurs

Peannuts tu peux prendre ton cheval sur le cross et au pire si tu vois que ca ne va pas tu n 'insiste pas. Essaie simplement de rester sur quelque chose de positif

Edité par kreen le 31-01-2012 à 17h09



Poneyrosee

Membre VIP
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4263
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 31/01/2012 à 20h35

Beh Calypso c'est pas ma Rosée qui tousse c'est la Roro de Sraah

Sinon ma reprise hier soir s'est bien passée. On a travaillé le galop cadencé, les contrats de foulée... Bon c'est pas gagné parce que comme dit mon mono Rosée a pas beaucoup sauté et est en plein réglage mais c'est déjà mieux que la semaine dernière!!! Et moi je me suis fait plaisir!!! En plus je viens assise pour contrôler mes foulées jusqu'au dernier moment, je préfère!!! Je n'ai plus l'impression d'être passager clandestin youki
Aujourd'hui j'ai voulu travailler des barres au sol au galop, arfff c'était pas tip top, Rosée accélère (elle veut sauuuuter!!!). Et ensuite je m'étais replacée le croisillon de la veille mais là catastrophe... Impossible de voir mes foulée, Rosée a striké plusieurs fois... Pas trop compris mais j'ai finalement changé ma trajectoire et c'est passé... J'aurais mieux fait de m'abstenir surtout que j'étais pas partie pour ressauter et j'avais pas mis les guêtres

Voilà demain c'est la reprise du boulot, dur dur pas envie Bisous les filles!!!

Rififidesi

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 652
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 31/01/2012 à 20h38

Merci les filles.....
Contente de lire des nouvelles de ramses ... Pour le cross l essentiel est d y aller progressivement ..: pour ne pas que vous fassiez peur ni l un ni l autre... Et après c que du plaisir
S il. Ta fai confiance pr les sous bassements ça sera pareil sur les fixes
Quand je pars longtemps c la pension qui gère et ma prof le monte deux fois ds la semaine prnl entretien
Y a veto sur place donc c rassurant et g 100 pour cent confiance... Y a ke le manQue qui est dur

Calypsoduval

Membre d'honneur
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2276
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 01/02/2012 à 22h31

COucou !!

Poneyrosée tu as raison, je mélange tout, c'était bien de la Roro de Sraah que je voulais parler pour la toux !!

Sinon top pour ta séance de saut en reprise et pour celle moins bien, tant que tu as fini sur du positif c'est déjà ça.

C'est pas facile de sauter seule, même un tout petit truc. Parfois on ne trouve pas la foulée, on n'arrive pas comme il faut et bim !

Tu me fais penser en parlant de venir assis que moi aussi je fais toujours ça avec Rocky et pour le hunter, il va falloir que j'apprenne à lever mes fesses car autant la dernière fois, c'était passé, autant là je me suis faite sanctionner.

Sinon tout le monde comment ça va?

Ici fraichement du coup on ne fait rien, ma QP a marché la bête aujourd'hui pendant qu'il y avait du soleil et moi ce soir je suis allée lui mettre une couverture plus chaude.

Cette petite pause me fait du bien, d'avoir passé la journée dans le froid dimanche j'en ai encore plein de courbatures.

Poneyrosee

Membre VIP
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4263
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 02/02/2012 à 22h20

Bon ben voilà mon angoisse s'est vérifiée : Rosée est en colique

Elle était pas bien dès le début de l'après-midi et malgré les injections d'estocelan (ortho?) ce n'est pas passé donc on l'a emmenée en clinique vers 19h (le véto a préféré qu'on vienne directement connaissant les antécédents de la miss).
Résultat : poney débouché, paraffiné, perfusé...

J'appelle demain pour avoir des nouvelles fraîches. Je suis un peu rassurée dans le sens où elle sera surveillée toute la nuit mais j'aime pas ça...

Edité par poneyrosee le 02-02-2012 à 22h47



Rififidesi

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 652
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 03/02/2012 à 10h24


poneyrosee a écrit le 02/02/2012 à 22h20:
Bon ben voilà mon angoisse s'est vérifiée : Rosée est en colique

Elle était pas bien dès le début de l'après-midi et malgré les injections d'estocelan (ortho?) ce n'est pas passé donc on l'a emmenée en clinique vers 19h (le véto a préféré qu'on vienne directement connaissant les antécédents de la miss).
Résultat : poney débouché, paraffiné, perfusé...

J'appelle demain pour avoir des nouvelles fraîches. Je suis un peu rassurée dans le sens où elle sera surveillée toute la nuit mais j'aime pas ça...




De tout cœur avec toi..... Elle est uà quelle clinique

Calypsoduval

Membre d'honneur
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2276
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 03/02/2012 à 10h47

Mince .....

je n'avais pas lu, j'espère que ça va aller, on est de tout coeur avec toi.

Elle est à Senlis?

C'est la 4ème collique dans mon entourage en 1 mois et toutes dans la région.

Donnes nous des nouvelles.

Poneyrosee

Membre VIP
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4263
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 03/02/2012 à 10h50

Merci rififi
Elle est à la clinique de l'Etrier à Gouvieux (près de Chantilly).

Les nouvelles sont bonnes ce matin, Rosée est "débouchée" elle sort donc ce midi Je suis soulagée!!!

Calypsoduval

Membre d'honneur
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2276
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 03/02/2012 à 10h56

Ouf !!!!!!

Super, ça se termine vite et bien, pas d'opération !

Trop contente

Tu dois être soulagée.

Mais donnes nous quand mm des nouvelles.

Poneyrosee

Membre VIP
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4263
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 03/02/2012 à 11h24

Merci Calypso , j'avais pas vu ton message non plus !

J'ai hâte de la voir, hier soir je l'ai laissée toute shootée et branchée à ses perf!

Rosée ne boit pas bien quand il fait froid = eau trop froide donc forcément ça bouche

Rififidesi

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 652
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 03/02/2012 à 11h57

Contente de lire ces bonnes nouvelles... Ça me rappelle de mauvais souvenirs...

Maroz

Initié
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 162
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 03/02/2012 à 13h12

contente de savoir qu'elle va mieux
Page(s) : 1 ... 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 ... 282
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
 Répondre au sujet