Hello tout le monde, ça faisait un moment que j'étais pas venue
Tout le monde a l'air d'aller, tant mieux! Je vois que vous continuez dans le boulot, c'est bien!
Pour ma part, les nouvelles sont moyennes.
Après avoir perdu pas mal de poids, ma ponette en a bien repris. Elle est correcte actuellement, mais... ben elle boite d'un antérieur

Probablement un abcès, vu le temps qu'on a eu ces temps ci et donc le fait qu'elle soit restée les pieds dans la m***. Mon père va venir creuser ce soir, normalement. J'espère que c'est bien ça et que ça va la soulager!
J'ai très peu monté ces derniers temps, juste une balade mercredi dernier avec Régates, épique
Melle a tenté de m'éjecter au galop parce qu'elle accélérait et que je demandais de ralentir. J'ai repris sans problème. Mais ensuite, sur le chemin du retour, le chien des gens qu'elle a déjà croisé, une toute petite chose qui fait beaucoup de bruit, a déboulé à fond sur 30m. On l'a vu venir, mais qd il a été à porté, cette garce a explosé, elle m'a fait un énorme bon tête entre les pattes que j'ai pas vu venir, et a eu le chien, tout en me dégageant
C'est ma faute, j'aurais dû me méfier...
Je me suis bien fait mal au genou, qui était tout égratigné et contusionné. ça va mieux maintenant, mais j'ai encore de belles croutes

Pasque bien entendu, ça aurait pu se passer sur du sable dans la forêt, mais non! sur le bitume c'est plus drôle!
Le point positif, c'est qu'elle ne se barre pas plein cul vers la maison, comme ça m'est déjà arrivé avec la ponette, mais elle s'arrête plus loin pour brouter.
Sinon, lundi, ostéo pour les 2. Finalement, la Jade n'avait pas grand chose, si ce n'est quelques contractures à cause du pied qui fait mal.
Pour Régates, c'est autre chose. Elle a le bassin qui bascule vers l'avant. Elle est cambrée, quoi. c'est lié au fait qu'elle n'engage pas un sous, et qu'elle use en pince aux postérieurs. Elle avait des contractures au garrot, et le genoux de l'antérieur gauche coincé. Quelques vertèbres un peu de travers mais rien de grave. Par contre, la zone lombaire était contractée.
La fille m'a donné des indication sur le travail, ce qui me change de tous les ostéos que j'ai jamais vu.
En en discutant avec mon père (véto) et ma soeur (kiné humaine) le soir, ils m'ont fait remarqué que ça venait probablement des rotules.
En effet, qd elle avait 3ans, elle a eu la rotule qui avait sauté. Ma soeur avait constaté un ressort dans la rotule qd elle bouge. En gros, les ligaments ne sont pas assez tendus à ce niveau.
Elle n'a jamais boité, mais je dois qd même surveiller ça, et la muscler correctement, pour tendre les tendons.
Après, je relativise, elle n'a jamais fait d'accrochement rotulien, et de toute façon, un cheval doit se muscler et travailler dans le bon sens pour ne pas entamer son capital santé à porter le cavalier.
Faut juste que je voie si ya un travail spécifique. à mon avis non, je pense qu'il faut que je la rassemble comme tout cheval. Mais bon, je verrai ça avec le prof que je pense faire venir dans les semaines qui viennent...