Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 ... 282
Auteur
298265 vues - 4225 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Flambeau

Membre d'honneur
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3120
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 14/09/2010 à 16h38

NOUVEL AUTEUR...

Pour les chevaux nés en 2005


En 2013 nos loulous ont 8 ans, alors je me suis dis que ça pourrait être sympa qu'on voit comment évolue nos chevaux, de nous les présenter, vos objectifs ...

Et puis surtout de se donner des conseils

Propriétaires des 8 ans:
Si j'ai oublié quelqu'un ou si le nom n'est pas correctement orthographié, envoyez moi un petit MP pour que je modifie tout ça. De plus, en gras les cavalières les plus actives.

Flambeau - Ruséo/Baron/Tiago
Tiago : Je l’ai acheté à l’âge 6 mois sous sa mère en novembre 2007. Un gros coup de cœur. Il mesurait 1,34. Je priais pour qu’il atteigne la taille de 1m50/1m55. Des mois à attendre, de la complicité, des balades, des pansages et le 31.12.2010 nous décidons de monter dessus. Un amour, pas de coup de culs, ni de gestes de défense. Mon poulain fidèle à lui-même comme toujours. Puis débourrage à l’attelage. Il se révèle être bon. Nous attaquons la saison de concours en 2012. Je l’ai fais castré en juin 2012 à mon grand regret. Il est notre cheval d’attelage en simple et un des timoniers de l’attelage à 4.

Cliquez pour voir l'image   

Ruséo : Je l’ai acheté à 4 ans. Tout juste sorti du parc après 2 saisons de reproduction. Il est encore entier. Un amour, calme, proche de l’homme trop même. Ma princesse à moi avec son mètre de crins. Nous avons attaqué le débourrage en 2009. Premiers spectacles de chevalerie en 2010, concours d’attelage en 2011, puis maintenant dressage monté. Il n’est pas mauvais dans cette discipline. Et remporte sa 1ère saison le titre de champion départemental en Club 3 GP. Maintenant à nous les Club 2 GP pour la saison qui arrive. De plus, il est mon cheval d’attelage en simple et l’autre timoniers de l’attelage à 4.

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   


Baron : Acheté sur un coup de tête en mai 2012. Il se révèle être plus vert que prévu. Je me décourage face au travail à fournir pour le monde du CSO. Je le mets au dressage afin de le valoriser et le revendre. 1er cours avec mon prof de dressage, qui lui le trouve "qualiteux" donc c’est reparti, j’ai trouvé une demie pension et il sera mon 2ème cheval de Club 2 GP pour cette saison.

Cliquez pour voir l'image   


Sraah - Rolling Stone
Rolling stone est arrivée dans ma vie lorsqu'elle avait deux ans en 2007, aujourd'hui elle en a huit et on a sacrément évolué toutes les deux ! C'est une jument forte, intelligente et un petit peu ( beaucoup ) caractérielle je dois le reconnaître . A côté de cela, elle reste sur le plan de la santé très fragile, ce qui demande un suivi sérieux et régulier au niveau des soins. C'est mon ptit rayon de soleil, ma ptite princesse !

Cliquez pour voir l'image   


Calypsoduval - Rocky

Rocky est avec moi depuis 3 ans, achat coup de cœur sur le bon coin, sans l'avoir vu (à ne pas faire bien évidemment mais j'en avais essayé pas mal qui n'allait pas auparavant et puis je voulais un pie !!).
Il a 7 ans, une gentillesse à toute épreuve tant qu'on ne lui demande pas trop de bosser et il est plutôt de sang froid et sans vice.
On a l'unique et déjà grande prétention de se faire plaisir dans notre petite carrière et de savourer les balades.
Sinon on est sortis un peu en catégorie club en cso, hunter et dressage et ça nous amuse bien, on espère s'y remettre cette année après une année 2012 riche en évènements qui nous ont laissé à pieds.

Cliquez pour voir l'image   [/quote]

Rififidesi - Rififidesi
Bonjour à tous! Depuis décembre 2007 Rif me comble de bonheur! Avec des hauts et des bas dans notre histoire (ou grace)(hospitalisation pour colique, changements d'écuries...) notre complicité s'est installé et nous formons le couple de boulet Jeanne et Rififi! Entre étologie, cso (club 1), complet (club2)et de nombreux stages(dressage et cso surtout) nous sommes bien occupés! Nous avons un vrai petit paradis pour pension! Rif est un poney francais de selle hors cote. Un gros caractere, mais un gros coeur! PArfois un peu nonchalant mais il se donne de plus en plus! Bref le poney de ma vie! Nos projets, progresser(club 1 complet, passage du galop 7) en se faisant plaisir ensemble, s'amuser et continuer cette belle histoire le plus longtemps possible! et biensur retourner à la mer:)
Cliquez pour voir l'image   


Peannuts - Ramses
Colisa - Régates
Poneyrosee - Rosée
Propriétaire avec ma soeur depuis décembre 2009, Rosée est arrivée débourrée mais n'avait pas fait grand chose de plus! Les premières années ont été difficiles, la miss a enchaîné les coliques et problèmes de santé :(
Heureusement ça va mieux aujourd'hui, Rosée a la chance d'être dans une écurie où on s'occupe vraiment très bien d'elle!
Nous n'avons pas d'objectifs à part se faire plaisir, que ce soit en balade en forêt, à la mer, en concours (CSO club 2 et 3), et avoir une jument en bonne santé ;)

Cliquez pour voir l'image   

Grib - Roitelet de mels
C'est un anglo arabe de croisement d'un petit 1m75.Il est super gentil, très curieux et avec du sang (meme trop selon moi) mais qu'est ce que je l'aime

Cliquez pour voir l'image   


Jennycuzza - Ramsès
Isuzu - Rutia
Alicia22 - Celia de Champcourt
Ricodoccagnes - Rico d'Occagnes
Bloops29 - Reganne
Ptitelilly - Rafale
Kreen - Rhea de la Bosse
Louve-River - Louve River
Lamerdeuse - Rikita du Tolerme
Queshon - Sherkan
Julierds - Andaluz 84
Jerome.chalon - Rubie du Meixfremy
Lnetrenate - Renate
54dom - Rafale de la Mothe
Ruanito - Ruanito
Campero - Campero
Anissa14 - Rafting la Suhardière
Melie75 - Springtime Muschamp
Claireroudoudou - Rimbaud de capsil
Modemons - Rikita Mons

P.S: Pour ma part je parle des mes 3 chevaux sur ce post car je n'ai pas trouvé de post concernant leurs ages qui soient aussi interactifs.

Edité par flambeau le 01-02-2013 à 16h20

Rififidesi

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 652
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 09/07/2012 à 22h46

Hello srahh !! Une video de quoi!??

Pr la longe jpense autan le faire avc des fesses dessus en lui dmandant de setirer! Mais si elle est chaude mm apres le marcheur tu peux longer.... Mais ds ce cas quelle patience!!!!'

Sinon roro a dla chance davoir une maman qui soccupe autant dz son bien etre!!!!! Et la mer en sptembre quelle chance!!!!!!

Tu fais koi comme etude?

Rififidesi

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 652
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 09/07/2012 à 22h46

Rosee cool si elle etait droite!!!!!!

Calypsoduval

Membre d'honneur
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2276
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 10/07/2012 à 07h25

Sraah, je rejoins les autres, ta Roro a beaucoup de chance d'avoir une môman qui puisse prendre soin d'elle à ce point.

Pour le marcheur + la longe, je ferai l'un ou l'autre, c'est très bien de les réveiller sans le poids du cavalier sur le dos mais j'aurais peur ensuite que ça la mette trop dans du coton finalement.

Peut être dans ce cas là je détendrais directement à la longe pour pouvoir à la fois marcher et la mettre dans une attitude de d'extension plutôt que le marcheur qui ne les fait que marcher.

Rosée, top !!! tu devais être soulagée mais en effet attends le véto.

Punaise, le maréchal n'est toujours pas passé chez moi,

Sraah

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 972
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 11/07/2012 à 15h08

les filles !!

Rif, mais une vidéo de ce que tu veux lool !!

Voui c'est peut être un peu trop longe + marcheur ... Je vais tenter que la longe. Ben pas si patiente que ça parce qu'en fait les 15min de marcheur, c'est ma fainéantise qui parle lool ! Ça remplace les 15min à longer au pas ou à marcher dans la carrière avec elle

Sinon suis en 3e année de licence sciences du langage à la sorbonne.

Contente que rosee aille mieux

Calypsoduval

Membre d'honneur
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2276
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 11/07/2012 à 19h08

Eh dis donc Sraah ça marche bien tes études !! tu passes en 3ème année ou tu y es déjà ?

MDR pour la longe, oui vu comme ça alors :-)



Sraah

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 972
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 11/07/2012 à 20h55

Je passe en 3eme année !!

Bon ben pitetre un we concours la semaine pro au mans !! Mais rien n'est fait !!

Meety

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 229
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 11/07/2012 à 23h16

Coucou à toute !! Moi je suis en vacances Donc c'est repos ! Ma loute se fait bosser tous les deux jours par la palefreniere, longe ou monte, et elle a quelques progrès à faire ! Des fesses différentes ça va lui faire du bien
Sinon vous ça va ? Y en a quii sont en vacances ?
Gros bisous à toutes

Calypsoduval

Membre d'honneur
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2276
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 12/07/2012 à 07h31

Tu es partie ou ? non pas en vacances, le 11 août !

Poneyrosee

Membre VIP
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4263
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 13/07/2012 à 10h05

Hello!!

Pas en vacances non plus mais avec le temps qu'il fait, pas de regret!!

Pas grand chose de neuf de mon côté. Hier j'ai lâché Rosée dans le petit manège où le sol est moins mou, elle était droite je lui ai simplement demandé de trotter sur quelques foulées à chaque main, elle était fringante ma louloute!!!

Comme je m'occupe aussi de la juju d'earphoria qui est en vac, j'ai lâché les deux pour la première fois dans le manège : une éclopée et une future maman réunies!! Elles vont au pré ensemble donc a priori pas de soucis! Rosée était quand même un peu outrée de voir qu'on n'était plus toutes les 2 dans le manège^^



J'ai pas la video mais Rosée est restée plantée au milieu du manège pendant que sa copine trottait en cercle autour d'elle! Ma ju toujours imperturbable quand sa copine part en coups de cul^^

Je vous souhaite avec un peu d'avance un bon w-e, en espérant apercevoir un petit rayon de soleil!!!

Edité par poneyrosee le 13-07-2012 à 10h06



Calypsoduval

Membre d'honneur
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2276
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 13/07/2012 à 15h10

Eh mais j'avais pas suivi que la juju d'Euphoria était pleine, la deuxième fois était la bonne alors ? trop cool !!

Tant mieux si Rosée boite moins, quelle galère cette histoire.

De notre coté le maréchal est ENFIN passé !!

Alors hier je suis remontée et ça m'a fait grand bien en plus mon âne était de bonne volonté, par contre il pleuvait vraiment beaucoup.

Auj, ma QP l'a monté et demain petite longe ou monte ou petite balade.

Poneyrosee

Membre VIP
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4263
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 13/07/2012 à 15h20


calypsoduval a écrit le 13/07/2012 à 15h10:
Eh mais j'avais pas suivi que la juju d'Euphoria était pleine, la deuxième fois était la bonne alors ? trop cool !!



Yes!!! la deuxième et avant dernière tentative a été la bonne!!! la miss est pleine de plus d'un mois, plus que 10 à attendre!!

Tu restes sur cette dernière séance ou tu vas remonter?

Calypsoduval

Membre d'honneur
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2276
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 13/07/2012 à 15h28

Ben finalement je pense que je vais remonter, c'est plus fort que moi en plus hier ça ne m'a tiré que sur la fin et en plus la sage femme m'a confirmé que col pas du tout ouvert donc parfait.

En fait je pense qu'il faut que j'évite de monter les soirs où je suis trop fatiguée, ça me tire beaucoup plus quand j'ai passé la journée à courrir au bureau et dans les transports, hier j'avais pris ma journée et donc j'avais la forme.

Calypsoduval

Membre d'honneur
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2276
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 16/07/2012 à 13h16

Je crois que ça sent la fin de notre post les filles !!

Flambeau

Membre d'honneur
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3120
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 16/07/2012 à 15h02

Hello les filles,

C'est pas facile de suivre car le boulot des chevaux est répétitif...

Ruséo ne fait trop rien, Baron se sort les doigts un peu et Tiago toujours en convalescance de sa castration.

Donc voilà pour ma part.

Poneyrosee

Membre VIP
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4263
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 16/07/2012 à 15h08


calypsoduval a écrit le 16/07/2012 à 13h16:
Je crois que ça sent la fin de notre post les filles !!


Mais non!! C'est juste qu'avec les vacances et la boiterie ben j'ai pas grand chose à raconter!!

Page(s) : 1 ... 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 ... 282
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
 Répondre au sujet