|  | moi joubli de respirer dc a la fin jperd mon galop de reference! |
|
|
Je suis pareil... C'est vrai c'est secondaire de respirer lol...
Ben pour ma part, très mauvais cours hier soir...
Je suis partagée entre le faite d'abandonner (le mettre en dépot vente) ou alors persévérer (mais j'ai peur que MON mental en prenne un coup)
Donc pour rappel, j'ai sauté samedi ET dimanche passé. Certes un peu quaotique mais bon il ne s'était pas trop arrêter.
Hier soir j'explique tout ça à mon prof, il me dis bonne initiative d'être venue, il faut qu'il se mécanise sur les barres et prenne du plomb dans la tête.
Je suis contente, à la détente tout se passe bien. Il est réactif, mes transitions montantes et descendantes sont respectées.
C'est parti on attaque sur un vertical blanc banal (70cms), sans soubassemant, et paf 1er pile.
Ok il était peut être pas dedans blablabla.
Je reviens avec du rythme encourageant avec la voix, rênes tendu, jambes au contact et paf 2ème pile. Je vais chercher mon stick.
Je reviens ventre à terre me redresse et là il saute. Je félicite, à la voix et je caresse. Je repasse au pas et laisse réfléchir.
Je reviens et top, on monte la barre, 80 -90-1m et top.
Je me dis c'est bon on est parti.
Et là il me dis bon on va travailler sur une ligne: croix - 2 foulées - vertical - 3 foulées - oxer.
J'arrive devant au trot il s'arrête. je me dis OK c'est impressionnant, c'est la 1ère fois qu'il voit ça. Je reviens il saute la croix et s'arrête sur le vertical. Et là, la rage monte je cravache.
Je reviens, et top il passe les 3 sans réfléchir.
Mon prof monte l'oxer: 1m - 1m10 pour finir à 1m15 devant et 1m20 derrière il me fait des sauts comme jamais, il prends son temps, s'articule autour, ne force même pas et encore pire il ne s'est pas arrêter sur 5 passages. Nous sommes époustouffler avec mon prof et Maxime. Je félicite grandement, le laisse trotter pour récupérer et qu'il comprenne que c'est bien.
Et la vient le temps d'enchainer.
Vertical blanc, main droite, "triple" (toujours le même oxer de sortie - jaune et noir), main gauche vertical blanc, main gauche oxer de 1m jaune et noir (le même que l'autre à l'identique)
J'enchaine, 1 ok, triple, je le sens ralentir, mais ça passe à l'aise, vertical top, j'arrive sur l'oxer et là dans la dernière foulée pile. Je suis surprise et manque de tomber.
Sous l'étonnement, je caresse et reviens ventre à terre du fond de la carrière encourageant à la voix de nouveau et il pile, sur re pile et re re pile. Je me fache et cravache.
Mon prof baisse à 80cms, il pile, baisse à 50 cms je viens à fond et cravache au cul il pile et saute de plein pieds.
Je passe au pas, reprends mon souffle et lui le sien. Je suis en larmes.
Je reviens et là il saute 50 au dessus de 50 lol.
On arrête là dessus. Il me dis qu'il n'a aucun mental. Qu'il est absent par moment. J'ai le moral à zéro, je vais pas perdre mon temps cet hiver à le bosser alors que je dois préparer ma saison dressage avec Ruséo.
Si je prends un cheval d'obstacle s'est pas pour sauter la cravache au cul et passer mes nerfs dessus. Je ne demande pas un tir cul mais un cheval qui est allant.
Donc on va voir samedi dans la 90 cms. Soit ça passe et je continu le boulot, soit ça casse et il reste chez mon prof pour bosser avec des pros tous les jours sur des barres et je le revends par la suite...
Parce que je pensais pas grave j'en ferais un cheval de dressage mais si un jour il a peur de la lice, un jour des cabanes de jurys, un jour des lettres je vais le bouffer...
Merci d'avoir lu