Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013

 Répondre au sujet
Page(s) : 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 282
Auteur
298563 vues - 4225 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Flambeau

Membre d'honneur
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3120
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 14/09/2010 à 16h38

NOUVEL AUTEUR...

Pour les chevaux nés en 2005


En 2013 nos loulous ont 8 ans, alors je me suis dis que ça pourrait être sympa qu'on voit comment évolue nos chevaux, de nous les présenter, vos objectifs ...

Et puis surtout de se donner des conseils

Propriétaires des 8 ans:
Si j'ai oublié quelqu'un ou si le nom n'est pas correctement orthographié, envoyez moi un petit MP pour que je modifie tout ça. De plus, en gras les cavalières les plus actives.

Flambeau - Ruséo/Baron/Tiago
Tiago : Je l’ai acheté à l’âge 6 mois sous sa mère en novembre 2007. Un gros coup de cœur. Il mesurait 1,34. Je priais pour qu’il atteigne la taille de 1m50/1m55. Des mois à attendre, de la complicité, des balades, des pansages et le 31.12.2010 nous décidons de monter dessus. Un amour, pas de coup de culs, ni de gestes de défense. Mon poulain fidèle à lui-même comme toujours. Puis débourrage à l’attelage. Il se révèle être bon. Nous attaquons la saison de concours en 2012. Je l’ai fais castré en juin 2012 à mon grand regret. Il est notre cheval d’attelage en simple et un des timoniers de l’attelage à 4.

Cliquez pour voir l'image   

Ruséo : Je l’ai acheté à 4 ans. Tout juste sorti du parc après 2 saisons de reproduction. Il est encore entier. Un amour, calme, proche de l’homme trop même. Ma princesse à moi avec son mètre de crins. Nous avons attaqué le débourrage en 2009. Premiers spectacles de chevalerie en 2010, concours d’attelage en 2011, puis maintenant dressage monté. Il n’est pas mauvais dans cette discipline. Et remporte sa 1ère saison le titre de champion départemental en Club 3 GP. Maintenant à nous les Club 2 GP pour la saison qui arrive. De plus, il est mon cheval d’attelage en simple et l’autre timoniers de l’attelage à 4.

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   


Baron : Acheté sur un coup de tête en mai 2012. Il se révèle être plus vert que prévu. Je me décourage face au travail à fournir pour le monde du CSO. Je le mets au dressage afin de le valoriser et le revendre. 1er cours avec mon prof de dressage, qui lui le trouve "qualiteux" donc c’est reparti, j’ai trouvé une demie pension et il sera mon 2ème cheval de Club 2 GP pour cette saison.

Cliquez pour voir l'image   


Sraah - Rolling Stone
Rolling stone est arrivée dans ma vie lorsqu'elle avait deux ans en 2007, aujourd'hui elle en a huit et on a sacrément évolué toutes les deux ! C'est une jument forte, intelligente et un petit peu ( beaucoup ) caractérielle je dois le reconnaître . A côté de cela, elle reste sur le plan de la santé très fragile, ce qui demande un suivi sérieux et régulier au niveau des soins. C'est mon ptit rayon de soleil, ma ptite princesse !

Cliquez pour voir l'image   


Calypsoduval - Rocky

Rocky est avec moi depuis 3 ans, achat coup de cœur sur le bon coin, sans l'avoir vu (à ne pas faire bien évidemment mais j'en avais essayé pas mal qui n'allait pas auparavant et puis je voulais un pie !!).
Il a 7 ans, une gentillesse à toute épreuve tant qu'on ne lui demande pas trop de bosser et il est plutôt de sang froid et sans vice.
On a l'unique et déjà grande prétention de se faire plaisir dans notre petite carrière et de savourer les balades.
Sinon on est sortis un peu en catégorie club en cso, hunter et dressage et ça nous amuse bien, on espère s'y remettre cette année après une année 2012 riche en évènements qui nous ont laissé à pieds.

Cliquez pour voir l'image   [/quote]

Rififidesi - Rififidesi
Bonjour à tous! Depuis décembre 2007 Rif me comble de bonheur! Avec des hauts et des bas dans notre histoire (ou grace)(hospitalisation pour colique, changements d'écuries...) notre complicité s'est installé et nous formons le couple de boulet Jeanne et Rififi! Entre étologie, cso (club 1), complet (club2)et de nombreux stages(dressage et cso surtout) nous sommes bien occupés! Nous avons un vrai petit paradis pour pension! Rif est un poney francais de selle hors cote. Un gros caractere, mais un gros coeur! PArfois un peu nonchalant mais il se donne de plus en plus! Bref le poney de ma vie! Nos projets, progresser(club 1 complet, passage du galop 7) en se faisant plaisir ensemble, s'amuser et continuer cette belle histoire le plus longtemps possible! et biensur retourner à la mer:)
Cliquez pour voir l'image   


Peannuts - Ramses
Colisa - Régates
Poneyrosee - Rosée
Propriétaire avec ma soeur depuis décembre 2009, Rosée est arrivée débourrée mais n'avait pas fait grand chose de plus! Les premières années ont été difficiles, la miss a enchaîné les coliques et problèmes de santé :(
Heureusement ça va mieux aujourd'hui, Rosée a la chance d'être dans une écurie où on s'occupe vraiment très bien d'elle!
Nous n'avons pas d'objectifs à part se faire plaisir, que ce soit en balade en forêt, à la mer, en concours (CSO club 2 et 3), et avoir une jument en bonne santé ;)

Cliquez pour voir l'image   

Grib - Roitelet de mels
C'est un anglo arabe de croisement d'un petit 1m75.Il est super gentil, très curieux et avec du sang (meme trop selon moi) mais qu'est ce que je l'aime

Cliquez pour voir l'image   


Jennycuzza - Ramsès
Isuzu - Rutia
Alicia22 - Celia de Champcourt
Ricodoccagnes - Rico d'Occagnes
Bloops29 - Reganne
Ptitelilly - Rafale
Kreen - Rhea de la Bosse
Louve-River - Louve River
Lamerdeuse - Rikita du Tolerme
Queshon - Sherkan
Julierds - Andaluz 84
Jerome.chalon - Rubie du Meixfremy
Lnetrenate - Renate
54dom - Rafale de la Mothe
Ruanito - Ruanito
Campero - Campero
Anissa14 - Rafting la Suhardière
Melie75 - Springtime Muschamp
Claireroudoudou - Rimbaud de capsil
Modemons - Rikita Mons

P.S: Pour ma part je parle des mes 3 chevaux sur ce post car je n'ai pas trouvé de post concernant leurs ages qui soient aussi interactifs.

Edité par flambeau le 01-02-2013 à 16h20

Calypsoduval

Membre d'honneur
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2276
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 28/09/2010 à 21h06

Ben dis donc c'est super tout ça!!

J'avais remarqué avec ma qp que mon cheval ne partait pas au galop car elle se penchait bcp en avant et surtout mettait des jambes mais tirait sur les rênes à la première foulée, donc le cheval ne partait jamais vraiment, trop d'agitation et indications contraires.

Bloops29

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7062
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 28/09/2010 à 21h16

Je ne pense pas que c'était mon cas parce qu'elle partait tout de même bien mais seulement, elle se désunissait et quasiment à chaque fois, elle levait les fesses.

A mon avis, c'est juste que je voulais trop la rassembler ou la compacter avant de partir au galop et je restais bien assise dans ma selle donc, le dos ne "passait" pas. Je ne sais pas trop comment expliquer...

Alors que là, je me fais plus légère. Je suis en semi-suspension et je la laisse s'étendre davantage.

Hell-yse

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 329
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 28/09/2010 à 21h38

Super tout ça , ça bosse ici! :P
Nous, on est encore loin des concours en tout genre. On débute le travail (transitions, figures de manège, incurvation), y'a encore du boulot mais le loulou progresse à vue d'œil!

Le galop à la longe ça va de mieux en mieux, il part plus rapidement et le garde plus longtemps... Par contre, il galope n'importe comment...Saut de mouton, coup de cul, il est déchainé (ça le fait tant plaisir de pouvoir enfin galoper ? ) donc bon je suis contente d'un côté qu'il galope mais en même temps j'espère qu'il fera pas ça quand je serai sur son dos sinon ça va être rodéo!!

Ravel-x3

Compte supprimé


0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 29/09/2010 à 07h33


calypsoduval a écrit le 28/09/2010 à 21h06:
Ben dis donc c'est super tout ça!!

J'avais remarqué avec ma qp que mon cheval ne partait pas au galop car elle se penchait bcp en avant et surtout mettait des jambes mais tirait sur les rênes à la première foulée, donc le cheval ne partait jamais vraiment, trop d'agitation et indications contraires.



Ah oui là le cheval ne peut pas comprendre ce qu'elle veut ... Le mien c'est qu'on lui a pas encore appris c'est pour ça & même il serait pas encore "prêt"

Calypsoduval

Membre d'honneur
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2276
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 29/09/2010 à 10h28

Mais tu sais s'il prend bien le galop depuis le trot, tu pourrais essayer de lui apprendre du pas.

Chez rocky c'est venu très vite en 2 séances il avait pigé et il a pigé rapidement le galop de l'arrêt aussi.

Si Ravel est régulier dans ses allures et matrîse déjà bien les transitions ascendantes et descendantes alors ça pourrait commencer à être bon.

En ce moment nous on essaie de repasser du galop au pas, en passant quand mm par le trot mais pas en faisant 10 fois le tour de la carrière au trot. Y'a du mieux mais c'est pas évident quand mm.

Calypsoduval

Membre d'honneur
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2276
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 29/09/2010 à 10h28


bloops29 a écrit le 28/09/2010 à 21h16:
Je ne pense pas que c'était mon cas parce qu'elle partait tout de même bien mais seulement, elle se désunissait et quasiment à chaque fois, elle levait les fesses.

A mon avis, c'est juste que je voulais trop la rassembler ou la compacter avant de partir au galop et je restais bien assise dans ma selle donc, le dos ne "passait" pas. Je ne sais pas trop comment expliquer...

Alors que là, je me fais plus légère. Je suis en semi-suspension et je la laisse s'étendre davantage.


ça c'est super bien

Calypsoduval

Membre d'honneur
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2276
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 29/09/2010 à 10h29


hell-yse a écrit le 28/09/2010 à 21h38:
Super tout ça , ça bosse ici! :P
Nous, on est encore loin des concours en tout genre. On débute le travail (transitions, figures de manège, incurvation), y'a encore du boulot mais le loulou progresse à vue d'œil!

Le galop à la longe ça va de mieux en mieux, il part plus rapidement et le garde plus longtemps... Par contre, il galope n'importe comment...Saut de mouton, coup de cul, il est déchainé (ça le fait tant plaisir de pouvoir enfin galoper ? ) donc bon je suis contente d'un côté qu'il galope mais en même temps j'espère qu'il fera pas ça quand je serai sur son dos sinon ça va être rodéo!!


Moi j'aurais tendance à dire qu'à la limite c'est normal les 2 ou 3 premières séances, mais qu'il ne faut pas hésiter à les recrader ensuite, sinon tu vas être embêtée longtemps à la longe, je pense qu'au bout d'un moment c'est pas tant pour se défouler que nous embêter...

Ricodoccagnes

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2939
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 29/09/2010 à 10h35

Coucou tout le monde!

Je vois qu'on bosse tous bien!

Rico aussi mettait des coups de cul au début quand il prenait le galop maintenant ca va mieux, il ne le fait plus sauf quand il est de mauvaise humeur!!!

Hier soir, on a eu notre premier cours d'obstacles de cette année!

Il a été très bien, franc et volontaire, il va falloir que je travaille encore ma position pour pas trop charger ses épaules... dur dur dur de faire tout bien pour apprendre à son jeune cheval!!! heureusement, il me pardonne mes erreurs!

La mono, l'a trouvé très bien, il faut qu'on continue comme ça et surtout que je pense bien à me redresser... mon gros défaut.

On a fini par un tour de manège au galop, Rico part super bien, mais là encore il faut que je pense à me tenir dans mon dos, on va commencer à travailler les départs du pas, dur dur pour ma trotinnette... mais bon, il galope très facilement depuis le début donc ca devrait le faire!

J'ai des vidéos du cours d'obstacles, je vous les poste dès que possible!

Ravel-x3

Compte supprimé


0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 29/09/2010 à 12h57


calypsoduval a écrit le 29/09/2010 à 10h28:
Mais tu sais s'il prend bien le galop depuis le trot, tu pourrais essayer de lui apprendre du pas.

Chez rocky c'est venu très vite en 2 séances il avait pigé et il a pigé rapidement le galop de l'arrêt aussi.

Si Ravel est régulier dans ses allures et matrîse déjà bien les transitions ascendantes et descendantes alors ça pourrait commencer à être bon.

En ce moment nous on essaie de repasser du galop au pas, en passant quand mm par le trot mais pas en faisant 10 fois le tour de la carrière au trot. Y'a du mieux mais c'est pas évident quand mm.


Il est pas assez régulier dans ses allures encore ... Par contre un truc trop bizarre au trot il est mieux à droite & au galop à gauche ... C'est normal ça ??

Ravel-x3

Compte supprimé


0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 29/09/2010 à 13h03

Nous on a un cours demain (en espérant qu'il ne pleuve pas )

On a prévu du plat ... On travail l'incurvation, les transitions & surtout qu'il engage ses postérieurs (ça c'est pas gagné...)

& puis de l'obstacle aussi un peu ...

Ah bah je vois que Ravel n'est pas le seul avec les coups de cul ... Ravel a eu une longue période ou c'était sans cesse, on pouvait le corriger .. Rien a faire il lever encore plus haut ... Du coup on pensait à une douleur. Ostéo est passé rien du tout cheval en pleine forme ...
Quand j'ai commencé sérieusement à sauter avec lui, il a commencer à se calmer ... Mardi dernier on a réussi un tour & demi de carrière au galop à gauche sans aucun coup de cul.. A droite c'est moins bien ...

Il allonge pas non plus ... Fais des foulées de poney au trot ... Du coup on pense qu'il "explose" comme ça avec ses coups de cul..

Bref, il c'est bien calmé pour ça en carrière ... En extérieur c'est autres choses ...

Flambeau

Membre d'honneur
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3120
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 29/09/2010 à 13h20


ravel-x3 a écrit le 29/09/2010 à 12h57:


Il est pas assez régulier dans ses allures encore ... Par contre un truc trop bizarre au trot il est mieux à droite & au galop à gauche ... C'est normal ça ??



Moi il est bien à gauche au pas et au trot et bien a droite au galop!! Va comprendre même mon Prof rigolait la dernière fois.

Ravel-x3

Compte supprimé


0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 29/09/2010 à 13h31


flambeau a écrit le 29/09/2010 à 13h20:



Moi il est bien à gauche au pas et au trot et bien a droite au galop!! Va comprendre même mon Prof rigolait la dernière fois.


Au pas il est bien au deux par contre tourne encore comme un bateau mais au galop ça vient doucement .. Mais toujours "la gueule en l'air"

Calypsoduval

Membre d'honneur
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2276
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 29/09/2010 à 14h00

moi il est pas bien à droite au galop, au trot je ne sens plus trop la différence (au début j'avais l'impression d'être sur un bateau).

Sinon la tête en l'air, beaucoup moins qu'avant, en pas et au trot, il commence à céder en cercle, un peu en ligne droit, au galop bof pour l'instant.

Calypsoduval

Membre d'honneur
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2276
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 29/09/2010 à 14h01


ricodoccagnes a écrit le 29/09/2010 à 10h35:
Coucou tout le monde!


J'ai des vidéos du cours d'obstacles, je vous les poste dès que possible!


on attend ça!

Calypsoduval

Membre d'honneur
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2276
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 29/09/2010 à 14h02

Et Ravel, tu peux quand mm sortir en extérieur ou pas alors malgré les coups de cul?

Page(s) : 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 282
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
 Répondre au sujet