|  | salut, moi aussi je suis en train de dresser ma trotteuse!
tu peux commencer à le travailler à la longe avant de monter. pour les départs au galop j'ai commencé à demander à partir du pas, sinon c'était du grand trot. tu mets bien les hanches à l'intérieurs et tu emande le départ à partir d'un pas énergique. s'il part au trot tu l'arrête et tu recommence. moi ça a marché et maintenant je demande départ au galop du pas ou du tro de travail.
pour le saut la mienne est très franche et je crois que c'est vraiment une caractéristique du troteur. sauf que au début je lui faisais passer que des petits croisillons et elle sautais pas vraiment, c'était juste une foulée plus longue. mais maintenant avec plus de hauteur elle a compris le truc.
mets des barres d'appel pour l'aider à régler sa foulée de saut. |
|
|
merci pour ces conseils, j'essaierai du pas parce que pour le moment je le faisais partir du trot et forcément il ne partait pas tout de suite et prenait le grand trot, bien qu'il parte de plus en plus rapidement. il commence à piger le truc parce que je le fais aussi a la longe avec la voix, et monté je commence à mettre les aides en place à chaque fois...
par contre il n'arrête pas de se marcher dessus le pauvre il s'est encore entaillé au niveau du postérieur la dernière fois, est-ce que vous aussi vos trotteurs se marchent dessus, déferre etc.. ? jai acheté des grandes guêtres pour les postérieurs histoire de mieux le protéger.
pour l'obstacle pour le moment je n'ai essayé que les barres au sol et ca s'est bien passé. Comment faut-il mettre ce que tu appelles des barres d'appel ? une avant et une apres ?
merci pour vos conseils ca motive !!!
c'est vrai que le mien a fait des courses alors il parait que cest un peu plus long que s'ils n'ont pas courru... combien de temps ca vous a pris pour qu'il galoppe comme il faut avec les aides et tout ? et comment reduire la vitesse du galop ? parce que pour le moment le mien galoppe à fond et dès que j'essaie de réduire l'amplitude il repasse au grand trot...
ah et puis aussi une autre question : est-ce que vous avez du mal à l'arrêter ? le mien chauffe beaucoup et piétine c'est très dur de lui apprendre à s'arrêter et à rester immobile un moment... des remarques par rapport à ca ?
merci à tous !
