Merci de votre accueil !
Ce matin, on a bossé une demi heure dans son pré parce que la carrière était Beurk ! Après gros pansage et soins des x petits bobos qu'elle avait partout : Tifène Pommade et Lésion, ça marche bien, les grosses cicatrices ont pelé et la peau est belle maintenant. Faut juste que les poils repoussent.
Pour
Misty, je mets mon programme de ce jour, ça te donnera quelques idées : On a enchainé pas mal de choses mais je ne lui demande pas 10 fois de suite :
- marcher, stop, reculer, le tout à la voix et en suivant mes propres pas.
- Flexion d'encolure à droite, à gauche et ce, des deux cotés,
- petit rappel sur la désensibilisation au stick car elle y est très sensible. Enfin, c'est très bizarre parce qu'elle y est très sensible quand on travaille : elle capte la direction du stick pour se caler dessus, s'écarte sur le rond quand je pointe vers l'épaule, fait tout de suite un bond en avant à la moindre "touchette" destinée à la faire bouger ... par contre, quand je traverse les paddock où il y a d'autres chevaux, je dois souvent faire de grands moulinets pour les chasser et là, elle n'en a absolument pas peur, elle ne bouge pas un pied. Elle doit bien capter la notion d'intention (c'est pour moi, c'est pas pour moi)
- le reculer face à moi (elle me faisait une jolie jambette au départ quand je lui demandais mais moi je ne veux pas qu'elle fasse ça)
- respect de l'immobilité à distance
- mobiliser les hanches et les épaules, en la touchant ou non
- envoyer sur le cercle à deux mains, mener à distance et changement de mains à distance
- soulever les pieds avec la longe, pas par pas (elle donnait mal les pieds, postérieurs surtout, ça va mieux maintenant mais le postérieur droit est toujours plus compliqué, elle se débat et se laisserait tomber c't'andouille !)
Voilà. On le fait deux trois fois max si ça passe bien et au total on bosse une demi heure, trois quart d'heure max.
Tiens, un petit conseil sur le choix du mors puisqu'on en parle : ça, ça serait bien selon vous ?