Misty, je suis ravie de lire de tels récits entre ton Basic et toi, ça fait chaud au coeur
Salut Lovekita, si tu remontes un peu les posts, tu verras ce que je fais avec
Ce week-end, travail en longe avec passage de barres au sol et passage à distance dans un passage étroit (deux plots assez hauts distants de 50 cm), au pas et au trot.
Elle est tellement à l'écoute de mes gestes que j'ai pas droit à une minute d'inattention : un moment, je regardais deux chevaux faire les fous dans le pré d'à coté. Ben ça a pas loupé, elle s'est arrêtée, m'a fait face avec un trop drôle d'air, genre "ben kess'-tu fais maman, je comprends pas ton ordre, là !".
Puis simulation de montoir en sautant comme un singe à coté d'elle, une main sur le garrot et une sur la croupe. Marcher pas à pas, changements d'œil et flexions d'encolure. On a fini avec moi monté sur un plot et moi les bras autour de son corps simulant des jambes autour de son dos.
Elle n'a pas bougé, comme d'hab'.
Franchement, ça fait plaisir quand des cavaliers de la pension me disent que même leurs vieux chevaux ne sont pas aussi bien élevés que ma petite.
Aujourd'hui, j'ai passé la majeure partie de ma journée à ses cotés, sans bosser ... enfin pour elle, parce que pour moi c'était opération hebdomadaire de décrottage du pré. J'aime bien être juste avec elle, lire ou bricoler et qu'elle vienne à mes cotés, chercher une caresse ou juste la regarder évoluer, jouer ... ou dormir.