fanala a écrit le 23/09/2010 à 22h54: |
|  | Salut tous le monde !
Alors moi je suis l'heureuse propriétaire d'un haflinger de 3 ans et demi depuis 1 mois. Il a était débourré à 3 ans par son ancienne proprio qui l'avait depuis sa naissance ^^. Il était monté en extérieur beaucoup de ballades (1h-2h) mais très peu de carrière. Quand il est arrivé, on a surtout fait du travail à pied (7 jeux de Pat Parelli, ballade en main, papouille pause broutage...). Puis je suis sorti en ballade, pas longtemps les premières fois, il avait du jus mais rien de bien méchant. Puis je l'ai monté en carrière et là le drame de ma selle qui a tourné et le poon's qui s'excite belle aterissage les fesses dans la boue Bref je raconte ma vie Mais le problème maintenant c'est qu'en ballade il commence à m'embarquer et à vouloir me virer On m'a dit que c'était normal étant donné qu'il est jeune et qu'il me teste mais j'aimerais quand même savoir si vous aviez des conseils pour éviter qu'il ne recommence.
P.S : Oui je suis encadré, et le poon's est au pré 24H/24h.
Voilà je vous écoute et pas de "polémique" s'il vous plait. |
|
|
Normalement si il a confiance en toi et que tu arrive à faire les jeux de parelli, il ne devrait pas chercher à te virer !
Comment réagit-il en carrière ?
Il cherche à te virer dès que tu pose tes fesse sur la selle ou seulement au galop ?
Comment travaille-t-il en longe, donne-t-il des coup de cul ?
Cela peut venir de plein de choses : mal de dos, selle pas adapté, travail au pas/arrêt puis trot fait trop vite et pas assimilé avant de passer au galop.
Mon cheval m'a embarqué 1 fois au grand galop dans un chemin et l'espace d'un instant j'ai prié pour qu'il n'y ai pas un quad/moto/voiture qui arrive en face !
J'ai d'abord essayer de le ralentir en me penchant à l'arrière, puis j'ai essayé de le calmé avec la voix, puis j'ai essayé de tout lâché (certaine personne disent que lorsque le cheval n'a plus d'appui il ralenti ... ben avec le mien c'est le contraire !), enfin j'ai repri les rênes et fais l'arrêt d'urgence.
J'ai travaillé à pied puis en carrière, le fait qu'il doit me donner sa tête, ben il s'est arrêté ... il commencé à être épuisé donc ça m'a bien aidé !