|  |
lutin17 mais elle est neneux ta mono.... on oubli le cheval et on le force a nous ecouter meme si c'est un debutant non mais ho???!!!!!!
Alors deja c'est ton cheval donc tu va faire comme tu veux... comme je t'explique : TOUT JEUNE CHEVAL NE SUPPORTE PAS L'IMMOBILISATION donc avec cette phrase la tu reflechis et la, quand il veut pas rester en place, tu lui permet un pas (des qu'il commence a bouger tu attends 2sec et ouis, tu lui permets de faire un pas ou plusieurs(enfin laisse le s'arreter "en douceur"))
Si tu me comprends pas, je te respliquerai mais l'engueule pas
|
|
|
Personnellement mon cheval si je commence à lui autoriser des débordements je n'ai pas fini ...
Je suis du même avis que ta monitrice, mais en plus doux car il apprend
Si il décide d'aller à droite alors que tu veux aller à gauche, le nez dans la clôture si il faut mais c'est toi qui décide ! C'est en leur permettant ce genre de choses pas méchantes parce qu'ils sont jeunes qu'on en arrive avec des chevaux qui ne connaissent pas le respect, autant instaurer les règles dès le début et partir sur de bonnes bases solides, à gauche c'est à gauche, à droite c'est à droite, sinon tu te fâche un peu ..
Pour l'arrêt, pareil, tant que tu n'as pas ton arrêt immobile pendant quelques secondes, tu redemandes, et une fois que TU le décides, tu remarches ..
Si j'ai la chance que Geriko soit adorable à monter et rsepecte bien les demandes, c'est parce que quand je lui demande quelque chose ce n'est pas approximatif, si je décide de m'arrêter ICI, ce n'est pas 20 mètres plus loin, et si on obtient pas ce qu'on veut dès le premier coup, je recommence jusqu'à obtention d'un exercice où il s'arrête exactement où je voulais, si je lui demande l'aller à gauche et qu'il part à droite, nez dans la clôture mais on va à gauche .. Et maintenant il répond bien aux demandes, mais au début c'était galère et les jours où il teste aussi ..
Au début contente toi de peu, un arrêt de deux secondes, tu carresses, renes longues et tu le laisse marcher un peu