Bonjour à tous !
Voilà, j'ai quelques soucis pour fixer le prix d'une future demi-pension sur mon poney. C'est une véritable galère.
Je vous résume la situation :
Je mets en demi-pension mon poney de 9 ans, car je n'ai pas toujours le temps pour le travailler correctement.
Il est en pension dans une écurie de propriétaires de Lésigny (77). Elle est située proche de Paris, juste en bordure du Val-de-Marne. Par contre, elle n'est pas accessible en transport en commun. Il est en plus en pré/box, ce qui est très difficile à trouver si proche de Paris. Il est sorti au paddock tous les jours, sauf le dimanche. Les installations sont les suivantes : un marcheur, un manège et une grande carrière. Une très très grande forêt est directement accessible à la sortie des écuries. Enfin, de quoi se plaisir !
Quant à mon poney, il a 9 ans, et est de père Connemara. C'est un modèle très sport. Il a un excellent caractère, toujours gentil, et il pardonne beaucoup d'erreurs. C'est un poney proche de l'homme qui aime être entouré et se sentir rassuré. Il n'est absolument pas vicieux.
Sur le plat, il a de très bonnes bases, on peut facilement se faire plaisir en dressage avec lui (incurvations, cessions, EED, reculer, changements de pied, contre-galop...). Il est très souple.
En extérieur, il est parfois sur l'œil, son caractère un peu "peureux" se révèle. Il peut avoir tendance à vouloir embarquer mais reste tout à fait gérable. Il a une grosse crainte de l'eau, mais sinon il est tout de même franc.
En obstacle, en revanche, il a été planté, donc il n'est pas franc. Il faut arriver à le remettre en confiance. Ce n'est pas sa discipline de prédilection. Il a une peur assez développée des sous-bassements.
Pour la demi-pension, je recherche donc quelqu'un qui saurait surtout le sortir pour le travailler dans le bon sens sur le plat. Pour l'obstacle, c'est assez difficile car ce n'est pas trop son truc, mais pourquoi pas une séance régulière mais encadrée !
Je pensais que ça intéresserait quelques personnes mais pas tellement finalement
Je voudrais fixer un prix pour une à deux fois par semaine. Pour deux fois, je voulais proposer 80 € par mois, mais ça freine directement les cavaliers intéressés. Pourtant, ça me paraît correct sachant que ma pension est à 440 € par mois.
Comment faire ? Est-ce trop ?
Une petite photo (c'est le poney à droite) :
