0 j'aime
Non
Posté le 25/09/2010 à 09h32
Non non les parents ne mettent pas au monde des enfants pour ensuite leur gâcher la vie.
Je suis maman donc je peux parler en connaissance de cause.
Un enfant, on le désire plus que tout, quand une femme a un bébé dans son ventre elle passe sont temps à y poser ses mains pour sentir les mouvements du petit être qui grandit à l'intérieur, les 2 parents attendent avec impatience le moment où enfin ils pourront voir leur bébé, la petite chose merveilleuse qui arrive pour éclairer leur vie de mille couleurs.
On passe ensuite son temps à le nourrir, le câliner, lui donner tout l'amour qu'on peut au point de croire qu'aimer plus que ça n'est pas possible.
Puis vient l'âge des 1ers conflits, l'âge où l'enfant comprend qu'il peut dire NON, et c'est le rôle des parents d'apprendre à leur enfant à vivre en société, à se construire un avenir sûr , bref qu'ils méritent la vie qu'on leur souhaite, car on les aime.
Mettre une fessée n'a jamais satisfait aucun parent (normalement constitué j'entends), punir non plus, ça fend le coeur de tous les parents, même si ils ne le montre pas.
Donc non les parents ne mettent pas au monde des enfants pour ensuite consacrer leur temps à leur gâcher la vie et leur faire du mal.
Mais des parents peuvent être maladroit aussi, et ne pas savoir dire à leur enfant ce qu'ils ressentent au plus profond de leur coeur, comme vous, vous ne savez pas toujours comment dire ce que vous ressentez au fond.