Big bale buddy

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
9684 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Patate87

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1201
Big bale buddy
Posté le 28/09/2010 à 17h35

Bonjour,
j'ai découvert ces nouveaux râteliers hier, est ce que quelqu'un ici les utilisent?

http://www.matelevage.com/categorie.php?action=&idServices=550&idSousCat=50&idCat=16

Les plus? et les moins?

Edité par patate87 le 28-09-2010 à 17h46

Gardaine

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 224
0 j'aime    
Big bale buddy
Posté le 30/09/2010 à 18h13

pour se risquer à une petite comparaison avec les filets à foin, disons que c'est pas vraiment le même produit : le filet à foin permet de rationner, pas la chaussette qui est un emballage pour round baller complet, donné en libre service. Par contre le filet nécessite du travail (remplissage régulier), plus que la chaussette.
Enfin le filet à foin est à poste semi-fixe, disons qu'il demande un peu de boulot à déplacer. La chaussette se pose où on veut à chaque balle différente, ce qui limite le défonçage des terrains.
Le filet convient sans doute mieux à des tout petits troupeaux.
J'ai 4 bestiaux à la maison, 5 en comptant l'ânesse, donner à la fourche tous les jours ça veut dire charrier une trentaine de kgs par jour, alors qu'avec la chaussette c'est 10 mn tous les 10 jours !

Patate87

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1201
0 j'aime    
Big bale buddy
Posté le 30/09/2010 à 18h43

et donc pour les petits ils font comment?