Les trotteurs, de bons chevaux de balade ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
11035 vues - 52 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Mikky

Compte supprimé


Les trotteurs, de bons chevaux de balade ?
Posté le 30/09/2010 à 19h52

Bonjour !

Voilà je me présente, je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Lisa et j'ai 21 printemps.
J'ai laissé un premier message sur une autre rubrique de ce forum, en expliquant que j'avais acheté un SF, que j'ai chuté avec, je me suis fait une triple fracture du bassin, vous vous en doutez je ne peux pas monter avant un bon moment
Je suis en train de revendre mon SF et je viens d'acheter un trotteur de deux ans Uno.
C'est un réformé, le pauvre, ça l'a bien cassé ( moralement ), il en garde un super mauvais souvenir.
Je l'ai récupéré chez un éleveur, il y a trois semaines et quand je l'ai pris il avait super peur de la main de l'homme, on fait un gros travail d'éthologie avec lui, ça porte ses fruits... Bref !

Ma question est, est ce qu'un réformé comme lui de deux ans, avec un bon débourrage, pourra faire un bon cheval de balade ? Vu qu'on leur enseigne la vitesse, est ce qu'il reste des séquelles ?

Dita22

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 49
0 j'aime    
Les trotteurs, de bons chevaux de balade ?
Posté le 23/10/2013 à 22h06

mon trotteur a 6 ans et ca fait 2 ans que je l'ai après qu'il était été réformé, il n'a pas peur de grand chose, je l'ai emmené en ballade seule quasiment dès que je l'ai eu, très posé, très régulier dans les allures. Au début, avoir un cheval a coté était compliqué car ils faisaient la course mais maintenant on peut faire du trot en botte à botte sans soucis !

Lou02

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 776
0 j'aime    
Les trotteurs, de bons chevaux de balade ?
Posté le 24/10/2013 à 12h43


harod a écrit le 04/10/2010 à 20h37:
trotteur tt terrain :


en plus, il se garde tout seul!

paysage magnifique
alpes du sud?

R.08330

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 749
0 j'aime    
Les trotteurs, de bons chevaux de balade ?
Posté le 25/10/2013 à 18h16

Avec un travail régulier les trotteurs peuvent devenir des chevaux "comme les autres" c'est à dire capable de travailler avec l'équitation classique, sans foncer dès qu'on tend les rennes J'y travaille actuellement avec ma dp, et en ballade il est tout juste extra et attention, beaucoup mieux qu'en manège!! Il est en effet plus décontracté, plus calme et ce qu'il adore c'est un bon galop dans un champ

Vuelta

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 138
0 j'aime    
Les trotteurs, de bons chevaux de balade ?
Posté le 07/11/2013 à 13h08

il sont ... magique surtout au galop dans les bois

Maud86

Expert
   

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 882
0 j'aime    
Les trotteurs, de bons chevaux de balade ?
Posté le 07/11/2013 à 13h39

Avant d'acheté mon propre cheval, je montais avec une amie à ma mère en ballade ces chevaux. Je prenais toujours le trotteur. Un réformé qui a 21 ans cette année. Très cool même très mou, pas sur l’œil, un cheval d'amour. Elle met d'ailleurs dessus sa fille de 12 ans, qui part en ballade rêne longue. Son seul problème : le galop... Il galopait avec les pattes arrières et trottait avec les pattes avant ou inversement; bref en tout cas un cheval pas du tout agréable au galop, mais très zen dans les deux autres allures...

En juillet 2012, je décide de passer le cap supérieur, et de m'acheter mon propre cheval... Je prend un 4 ans à l'époque, dans une écurie, où il a connu que les entraînements... Au début (les deux premiers mois) tout se passe bien cheval gentil, et moi un peu beaucoup gné gné avec lui... Je le monte dans ma cours de ferme (seulement 4 fois à mon grand désespoir), un cheval juste parfait... Puis un jour on part en ballade en main, et là malheur un cheval apeuré, qui m'écrase contre les arbres... Perte de confiance en lui de ma part, de confiance en moi de sa part, bref un calvaire. un cheval qui ne se laisse plu attraper au fils des mois. J'ai fait passé une pro pour qu'on puisse le rattraper, et maintenant ça fait un an que je ne l'ai pas remonté... Je reprend tout depuis le début... Maintenant que le brossage et l'attrape son acquis, je recommence le travail à pieds. J'espère juste reposer mes fesses avant Noël sur son dos, histoire qu'il n'oublie pas le poids du cavalier... Malgrès tout c'est un cheval en or, qui test beaucoup, mais qui une fois qu'il a compris que c'était non, il ne re test plu... Le problème c'est qu'il test tout.

Donc si j'ai un conseil à te donner, c'est d'être ferme et pas gné gné avec lui comme j'ai pu l'être... Car c'est très très difficile de reprendre un cheval qui a pris le dessus sur toi... Sinon je suis convaincu que ce sont de très bon chevaux (bien sur il y a toujours des exceptions). Il faut juste être ferme et leur montrer que chez toi c'est comme avant il y a des limites à ne pas franchir...

Eloody

Membre ELITE Or
  

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10587
0 j'aime    
Les trotteurs, de bons chevaux de balade ?
Posté le 19/11/2013 à 21h07

J'ai un trotteur depuis 6 mois maintenant.
Je fais de tout avec lui et aussi de la balade.
Il n'est pas du tout sur l'oeil. N'a peur de rien. Même pas de sales gosses qui nous fonçaient dessus avec leur moto cross. Pour dire, il n'a pas bougé d'un poil alors que je flippais comme une dingue.
Bref, alors après il a tendance à s'emporter au galop, quand il y a des copains/copines. Mr part à fond les ballons, et pour l'arrêter faut y aller... Je me suis fais des grosses frayeurs avec lui.
Mais à part ça, c'est un amour, toujours très sage en balade. Tant qu'on galope pas en groupe.
Les Trotteurs sont vraiment de bons chevaux avec un mental du tonnerre ! Et passe partout

Gregorine

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
0 j'aime    
Les trotteurs, de bons chevaux de balade ?
Posté le 20/11/2013 à 15h19

Moi j'ai un trotteur de 8 ans, il est super comme loulou on pourrait croire qu'il est tout calme et n'a pas de jus mais quand il s'agit d'y aller sa y va .. .
Si il avait pas confiance en l'homme faudra vraiment faire naitre une belle complicité entre vous pour que le travail devienne plus facile .. Mais accroche toi autant ils ont un grand coeur et super volontaire dans le travail pour apprendre autant quand y a la vitesse faut avoir de la voix et jouer avec ses mains et doigt pour pas qu'il t'embarque vu qu'ils ont une bouche super dure ..
Je pense qui faudra que tu refasse tout le travail avant de pouvoir le prendre en balade et le monter en carriere pour voir ses reactions .. Pour pas que tu sois surprise si il commence a partir
Page(s) : 1 2 3 4
Les trotteurs, de bons chevaux de balade ?
 Répondre au sujet