0 j'aime
Besoin de réconfort
Posté le 01/10/2010 à 21h03
Je n'ai pas lu tous les avis du post mais voici mon conseil :
1) Le laisser s'habituer à son nouvel environnement, le laisser voir les chevaux passer devant son box etc, le sortir au pré et juste lui foutre la paix. Lors de la sortie au pré, insister sur le respect. Il ne peut pas entrer dans ta bulle, il doit attendre.
2) Après quelques jours tu commences un peu de travail en main. Jeu de confiance, respect. Si il te mord, tu montres que tu es fachée, tu grondes dans la voix mais tu ne lèves pas la main... On avertit avant toute chose. D'abord calmement puis on devient plus ferme dans la voix et si vraiment il n'obéit pas, une petite claque (en sachant qu'on ne sera JAMAIS plus fort qu'un cheval et que donc jouer à la force est inutile)
3) Espacer les séances de travail... Tout recommence. Balade en main, exercices dans la carrière, montrer les cones, les plots, etc... Travailler l'attache, le pansage, le respect... Il peut regarder ce que tu fais quand tu lui cures les pieds, mais un coup de dents non ! Si tu sens qu'il approche sa tete pour mordre tu lui dis par exemple : "Sultan, non, on ne peut pas !" si il le refait "Sultan, j'ai dis non!". Rester ferme dans la voix.
4) Pour le travail monté, pareil. Demander peu et travailler peu de temps. Si tu lui laisses le temps d'acquérir les bases comme il faut, que tu lui laisses le temps de reprendre confiance... Il apprendra bien plus vite plus tard !!
Alors courage et surtout, fais toi encadrer ! Et pas uniquement par ta soeur !!! Plusieurs avis seront surement bénéfique à ton travail avec lui.