Petite mise à jour de ce vieux post ......
Notre élevage se tourne vers le cheval de couleur, mais surtout, et chose beaucoup plus rare, vers le cheval d'endurance de couleur !
Nous privilégions avant tout les performances et les qualités génétiques de nos reproducteurs, et même si elle est particulièrement attendue à la naissance, la couleur n'est finalement que la cerise sur le gâteau !
Après quelques années à tatillonner sur les lignées utilisées, nous avons enfin trouver notre voie, et notre orientation est désormais tournée vers le haut niveau endurance (tout en essayant de gardant une certaine polyvalence quand même) !
Notre but : produire de bons et beaux chevaux, au mental équilibré et possédant de réelles capacités sportives pour être ainsi capable de faire plaisir au cavalier débutant comme au confirmé !
L'élevage se compose aujourd'hui de 4 poulinières fixes :
Mleha de Comminges (DRE**), jument arabe alezane par Dormane (DRE****) et Pmeliha du Moulon (DRE**) par Azem.
Cliquez pour voir l'image
Fléole de Courbon (IRE**), jument arabe alezane par Emir d'Espiens (DRE****) et Rafah (DRE****) par Ghlil.
Cliquez pour voir l'image
Zeldora de la Plaine (sortie en CSO Ponam 1m20), jument arabe baie origines polonaises par Apollo II et Zeldira de Gacia par Wanerath.
Cliquez pour voir l'image
et
Malikah, jument ONC pie palomino, par Kephyr (origines Boudet) et Anita du Malleret (SF) par Or de Pierre (AA). Malikah est la première poulinière de l'élevage ... Elle est aveugle mais nous a produit quelques très bons poulains !
Cliquez pour voir l'image
et des poulinières de passage (nous prenons régulièrement de bonnes juments en contrat d'élevage, ce qui nous permet de varier nos courants de sang tout en gardant la qualité). Pour 2013/2014, il s'agit de :
Djerba Bint Talisman, jument arabe alezane par Talisman (DRE**) et Lammtarra Bint Ismaël par Ismaël d'Havenne (DRE*)
Cliquez pour voir l'image
et
Shelihane, jeune jument arabe grise, par Ofir al Hfifa (DRE*) et Esm Maritza par Shamilah Madrigal
Cliquez pour voir l'image
mais surtout la base de notre élevage, c'est lui : VIC ALTAÏR ........
Notre étalon tâchu qui a permis cette évolution de notre élevage ..... Celui qui me donne un peu plus chaque jour, celui qui m'a tout appris et sans qui je ne serais rien ...... bref, le cheval de ma vie !
Altaïr est qualifié en endurance sur 120 km (label IRE**) et dont les premiers produits sont très prometteurs !
Il a produit :
- Meije du Layon, IRE*** et indicée IRE 121, qualifiée sur 160 km en 2010, plusieurs classements Top Ten dans des épreuves de 130 km !
- Ellory al'Taïr, IRE*** et indicée IRE 121, qualifiée sur 160 km et qui reviendra à la maison commpe poulinière à sa retraite sportive !
Altaïr donc :
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
mais aussi à présent son fils ANAKIN GOLD ANGEL PAH
fils donc d'Altaïr et de Mleha de Comminges par Dormane !
Cliquez pour voir l'image