Ne dis pas son nom ça ne servira à rien, sauf à faire monter la pression...
Bon alors par contre je voulais mettre les choses au clair:
Une
barre d'appel est une barre que l'on pose juste devant le pied de l'obstacle, à environ 50 cm du plan de cet obstacle, et elle sert à faire reculer la battue d'appel pour un cheval qui a tendance à trop se rapprocher de l'obstacle.
Une
barre de réglage est une barre posée au sol bien avant l'obstacle, qui permet au cheval de trouver la place de la battue d'appel naturellement après avoir franchi cette barre de réglage.
On peut positionner cette barre de sorte à ce que le cheval fasse sa battue d'appel tout de suite après l'avoir franchie. Pour un abord au trot c'est environ 2.40m, effectivement. Tu peux aussi faire en sorte que le cheval ait encore une, deux ou trois foulées à faire avant de sauter après avoir franchi la barre de réglage (pour cela ce sera plutot des abords au galop; 6m pour une foulée plus la battue d'appel, 9m pour deux foulées plus la battue d'appel, etc) A savoir que toutes les distances sont fonction du cheval et de la hauteur des obstacles à sauter. Plus c'est petit plus le cheval peut se rapprocher de l'obstacle donc les distances seront un peu plus courtes.
Voilà je voulais juste préciser la différence entre barre d'appel et barre de réglage!
Pour l'espacement des barres au sol au trot, ça va de 1m à 1m50 en fonction des chevaux. Au début ne met qu'une barre, puis une puis deux etc jusqu'à maximum 6 au fur et à mesure des progrès. Car ça demande beaucoup de concentration et malgré tout une bonne gestion des efforts physiques de la part du cheval.
Apprend à ton cheval à passer les barres au sol avant de lui mettre une barre de réglage devant l'obstacle!
Travaillez bien!