0 j'aime
Produit pour seime?
Posté le 10/10/2010 à 21h19
pour moi Epicur n'a servi à RIEN ! hélas ...
Je ne vais pas tout raconter (trop long ..) mais j'ai vraiment eu de GROS (énormes!) pb de seimes , alors si je peux donner un conseil, après avoir lu tout ce que j'ai trouvé sur le sujet, parlé à des dizaines de maréchaux, contacté d'autres personnes qui ont eu des cas similaires :
Quand les seimes sont là et ne posent pas de pb (pas de boiterie, pas de sabot qui se fend en 2 et s'écarte) alors surtout ne pas les faire triturer, creuser , râper ou autre !!!
Les barrer est une vieille technique qui marche parfois , c'est pas très ''invasif'' donc on peut tjrs tenter .
Juste surveiller comment la seime évolue , le but est qu'elle ne remonte pas jusqu'en haut .
On peut demander au maréchal de supprimer l'appui au niveau de la seime si on a l'impression qu'elle s'aggrave, pour éviter les pressions (surtout si le cheval saute) qui peuvent faire fissurer plus haut : pour ça il enlève un petit morceau de corne en arrondi au niveau ou arrive la seime (ça fait un petit pont ) .
Pour aider la cicatrisation, par temps humide badigeonner de goudron de Norvège (mis sur pied sec , et seime désinfectée si elle est large car des bactéries peuvent s'y développer) , une grosse couche qui empêche les saletés d'entrer dans la seime , aide à durcir la paroi , imperméabilise .
La plus part du temps les seimes s'aggravent pour avoir tenté de les stopper mais en ''attaquant'' la corne on la fragilise ...