Grossir mon cheval maigre
Posté le 13/10/2010 à 16h19
mama86
Posté le 13/10/2010 à 16h19
Bonjour,
Voila depuis 3-4 semaines, mon cheval est maigre! Une amie m'a dit de lui augmenter sa ratoin progressivement. (Je n'aime pas voir mon cheval maigre='(). Donc, j'ai arreté de la monter et depuis 1 semaine et demie je suis passée a son "nouveau regime". Et je trouve pas qu 'il y ait de progres. Sachant qu'elle a eu son vermifuge mercredi dernier.
Donc en ce moment je suis à 4L de granulés par jour + 2L de mais concasses + entre 1 et 1 et demie de foin par jour. Sahcant aussi que l herbe est a ras, que faut pas compter dessus. C'est une jument selle français de 1m75. Ce soir je vais passer à 3L de granulés.
*Je voudrais savoir si la ration est suffisante.
*J 'ai vu sur les forum qu'on pouvait donner de l'huile. C'est bon pour la santé du cheval? Quelle sorte d'huile (huile de cuisine, huile d'olive, huile de lin...)?
Merci et bonne continuation.