|  | Bling je me demande si ton dad t'a deja vraiment testé en betise....ralentir a l'assiette c'est trictement pas evident.....vu que le cheval est pas encore dressé il s'en fout c'est youpi quoi on attend que ça passe....malheureusement enfin moi ça finit au tas lol!!!
Moi je commence seulement a pouvoir le reprendre ça fait donc 10 mois que je l'ai avant je pouvais me gratter.....
Certains chevaux aiment qu'on maintiennent un contact de la main,meme leger pour la simple et bonnes raisons qu'ils se sentent d'un coup tout seul.meme si je suis d'accord qu'en majorité laisser les renes fait baisser la pression.On peut la faire baisser puis montrer qu'on est la...........
Moi je longe souvent mon cheval avant de monter,ce n'est que du bon......meme Eugenie Angot dit que tout cheval merite son echauffement avant qu'un cavalier lui monte dessus |
|
|
Le truc, c'est que je pars du principe d'un cheval n'a pas la capacité de tester. Il réagit avant tout pour son confort.
Et à vrai dire, j'ai commencé à le dresser qu'à l'assiette puisque J'ai commencé son débourrage en licol. Le mors, c'est juste si je veux travailler avec plus de finesse et avoir un dos soutenu.
Il m'a vraiment fichu en l'air une fois... Il y a tout juste un an. Monsieur était inquiet de partir en ballade tout seul au début. Il henissait à chaque fois jusqu'au jour où sa copine de pré a répondu. Il a répliqué en secouant fort l'encolure puis il a levé très fort les fesses. Je suis tombée directe sur le cul, j'ai rien vu venir. Sale gosse.
J'étais en filet pourtant...
Après, bien sûr qu'il lève les fesses et qu'il me fait des écarts mais c'est jamais violent. Et j'ai eu la chance de l'emmener depuis qu'il est tout petit dans des endroits farfelus. Alors il est habitué à plein de chose. Ca aide aussi beaucoup.
Lui, il attend pas le moment de faire l'andouille, il attend les instants pour glander. C'est un cool
Alors, la moindre inactivité sur son dos lui suffit pour ralentir.
Pour la longe, je suis d'accord avec toi. Attention tout de même aux jarrets, surtout chez un jeune.
Bandit est au pré toute la journée, donc je me permet de le détendre peu. Et à vrai dire, vu ce que je lui demande sur le plat, on fait qu'une longue détente