Traiter une plaie beante a coté de l'anus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
10084 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Milouze

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 151
Traiter une plaie beante a coté de l'anus
Posté le 21/10/2010 à 14h08

Ma jument est un cheval Camargue de 17 ans. Comme beaucoup trop de Camargue, elle est atteinte de mélanomes situés sous le couard (environ 5 ou 6) dont 2 qui ont grossi ces derniers temps.



Il y’a 1 mois j’ai remarqué que la jument avait des difficultés à déféquer. Verdict abcès sur le coté de l’anus et vulve qui déviait l’anus.



L’abcès a été incisé par un vétérinaire, la jument est resté en clinique une dizaine de jours. Le vétérinaire nous a bien confirmé qu’il avait vidé un abcès et non un mélanome. Cependant, une fois a la maison, ca à suinter tout les jours d’une texture noir évidente que c’était un mélanome qui suppurait. J’ai rincé matin et soir à la Bétadine et à l’eau clair ca ne s’est pas améliorer. J’ai donné en traitement parallèle tout ce temps du silicea 9CH 10 granules /jour.



Durant ces 3 semaines, j’ai tout de même observé que les qq mélanomes que la jument avait auparavant sous le couard s’étaient multiplié. Ce n’est donc pas une légende que de toucher aux mélanomes, les stimulent.



Lundi nous avions rendez vous dans cette même clinique pour un contrôle sur la cicatrisation, le vétérinaire à juger que ca avait mal cicatricé et a remis un coup de scalpel dans la plaie qui était quasiment fermé. Selon lui, l’abcès s’est vidé mais le mélanome a reformé une cavité au dessus de la plaie et un petit trou laissé suppurer la substance noire.



Il a donc fait un curetage de la poche du mélanome et fait un prélèvement dont j’attends les résultats pour savoir s’il s’agit d’un mélanome bénin ou d’un mélanome sarcome…et je ne vous cache pas mon angoisse dans cette attente car le vétérinaire ne voit pas cela d’une très bonne augure.



Je me retrouve donc a la maison avec ma jument que je dois laisser en box toute la journée (elle qui n’a jamais été enfermée) et cela depuis plus d’un mois maintenant et avec une plaie béante de 10 cm de longueur et minimum 5 cm de profondeur.



Selon le veto je ne dois que rincer à l’eau claire, ce que je fais matin et soir au jet d’eau. Cela suinte énormément et sa queue est toute souillée, donc entre deux lavages tout est sale à nouveau.



Je donne depuis lundi, suivants vos conseils du livre homéopathie, une dose de sépia par semaine, du silicea 3CH 5 granules et thuya 5 CH 5 granules par jour.



je ne sais pas par ou attaquer le problème. Soigner cette plaie béante en priorité ? Traiter les mélanomes ? ou les deux en combinaison.

Johannt

Initié
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 171
0 j'aime    
Traiter une plaie beante a coté de l'anus
Posté le 26/10/2010 à 18h58

tu peux nous mettre une photo?
Page(s) : 1 2
Traiter une plaie beante a coté de l'anus
 Répondre au sujet