Alors voilà tout est dans le titre.
Ma jument (trotteuse réformée de 3ans passé), a été ferré des 4membre il y a quelques mois, sur demande de l'ostéo car cela pourrait améliorer son problème qu'il pensait venir du jarret. Hors, plu tard, le vétérinaire a révéler le problème de rotules, et a souligné que le ferrage des postérieurs n'étaient pas necessaire, et que cela ne changeait rien au problème.
Donc, ma jument ayant une activité peu intense, pas besoin de ferrage. Hop on retire les fers arrières.
Mais voilà, ma jument n'a presque plus de talon et se retrouve donc presque sur la fourchette ce qui ne doit vraiment pas être agréable pour elle.
Donc la question immédiate que je me pose, c'est :
- Faire venir le maréchal pour la ferrer? (oui mais dans ce cas la pose des fers ne sera pas encore plus douloureuse?)
- Ou attendre que cela repousse avant de la referrer?
Maintenant les questions plus profondes : elle est dans un graaand paddock, mais très peu d'activité... donc comment se fait-il qu'elle est peu de talon? elle ne devrait pas user ses sabots...
DOnc je me demande d'ou cela peut-il venir? Une carrence alimentaire? Quel aliment, ou quel nutriment est à l'origine de la bonne ou mauvaise pousse de la corne?
Une baisse de morale? est-ce possible que cela ait un lien?
Ou un parrage trop court?
Voila je me pose beaucoup de questions, je ne sais pas si je me pose les bonnes...
Donc j'imagine qu'une graisse qui activerait la pousse de la corne ne serait pas négligeable? avez-vous des produits fétiches pour ce genre de problème?
Je suis preneuse de tout vos conseils, avis, témoignages, critiques (tant qu'elles restent constructives et sans agressivité

)