Salut salut
Pour résumer les choses avant d'attaquer le post :
Mon cheval est au pré avec un autre dont la propriétaire
est ma voisine (44 ans). C'est grâce à elle que j'ai pu sortir mon cheval de sa mauvaise pension qui ne le nourrissait pas. Pour ça je lui en suis très reconnaissante de me laisser mettre mon cheval dans les prés qu'on lui prête.
Mais depuis quelques temps, il y a des tensions entre elle et moi. Petit à petit je découvre quelle personne elle est. Alors que je pensais qu'elle était comme moi, une personne folle de son cheval qui ferait tout pour son bien-être, je me rend compte qu'elle est de ceux qui n'aiment leur cheval que pour le monter. Son bien-être elle en a rien à foutre. Elle se sert de son cheval comme d'un faire-valoir.
Et hier soir, lorsqu'elle est venue me chercher pour qu'on aille nourrire les chevaux, on s'est expliqués.
Déjà au lieu de descendre de sa voiture pour venir sonner à ma porte pour me prévenir qu'elle était là, elle m'a klaxonné 5-6 fois comme une taré. Je ne l'avais pas entendu, ma maison est isolée ! Je l'ai vue par hazard par la fenêtre.
Je sort donc et monte dans sa voiture et lui dit bonjour, et elle me répond :
"ça fait 5-6 fois que je te klaxonne !"
*bah j'ai pas entendu, ma maison est isolée ! Pourquoi t'es pas descendue pour sonner à la porte ?*
"Je suis malade ! Et les voisins ! Tu savais que je venais te chercher à 18h ! Ca fait 5min que je t'attend ! Tu sais, je suis bien gentille de venir te chercher, je ne suis pas obligée !"
En gros, ça la fait chier de passer me chercher alors que je suis sur son chemin et que c'est pour nourrire les chevaux !
Je lui ai donc répondu :
*bah pourquoi tu n'as pas appelé pour me dire que ça te dérangait, que tu ne pouvais pas ?*
"ton numéro n'est plus bon !"
*hein ?! j'ai pas changé de numéro !*
"ton numéro n'est plus attribué c'est ce que ça dit !"
*Bah ! C'est bizarre, j'ai pas changé je te dis ! C'est peut-être ton mari qui s'est trompé en te donnant mon numéro comme la dernière fois ?"
Je précise que quand elle a besoin de bobonne pour lui montrer un truc sur son PC ou faire ses cartes de visite professionnelles ou encore soigner son cheval, là elle arrive parfaitement à me joindre !
Là elle ne savait pas quoi répondre en fait !
Bref !
Elle démarre et on part.
"Tu sais, tu auras remarqué que je suis contrariée après toi !"
Je me dis : hein ?! ça devrait être à moi d'être contrariée vue qu'elle me klaxonne comme un chien, qu'elle a même pas la décense de venir frapper à ma porte comme je fais moi à chaque fois que je passe chez elle !
*Ah bon ?!*
"Oui, je vais te dire ce que je pense, j'en ai parlé à 5-6 cavalières et les jumelles (ses élèves d'auto-école donc qui ont à peu près mon âge) et elles me donnent toute raison ! Quand je te dis en balade de venir derrière moi, tu n'en fais qu'à ta tête et quand tu me répond
bah viens de mon côté, ça me contrarie, car tu me répond mal"
Je précise que j'étais du bon côté de la route et elle du mauvais mais bon...
"Et quand je te demande de passer devant moi, t'as l'air d'en avoir rien à foutre. Tu sais, on te rend un service avec les prés !"
Ok, j'ai raccourci un peu tout ce qu'elle m'a débité, mais j'avais le palpitant qui battait à tout rompre, et un mega "bouillonnement" dans le ventre de colère !!!
Mais je me contenais, mais je devais être bien rouge lol
J'avais envie de l'envoyer chier, mais je n'ai rien dit, je me suis contenue et ai aquiécé à tout ce qu'elle m'a dit, car oui je dépend d'elle pour mon cheval, si elle me fou dehors, je n'aurais nulle part où mettre Obet pour le moment...
Bref, elle me parle avec son sourire de victoire, de je suis ton ainée, tu me dois le respect etc....
On est arrivée, on va nourrire nos chevaux et plus tard on repart.
Sur le chemin du retour, j'ai attaqué à mon tour mais dans le calme !
*Tu sais, par rapport à ce que tu m'as dit tout à l'heure, que vous me rendiez service. Je le reconnais, vous me rendez ennormément service et vous ne savez pas à quel point ! Mais je ne reste pas sans rien faire !*
"Ah bon ? Comme quoi ?"
*Eh bien je vais nourrire ton cheval, je le vermifuge, c'est moi qui l'ai soigné quand il était blessé, je l'ai "sauvé" d'une colique, lorsque tu as eu son problème avec le mors, je t'ai aidé à le résoudre et quand je t'ai fait acheter un mors cher qui n'a pas marché, j'ai trouvé à te le revendre etc...*
"Oui je ne le réfute pas, mais aller le nourrire, quand tu n'es pas là, on peut le faire aussi !"
Ce qu'elle oublie, c'est que pendant qu'elle était partie pendant 3 semaines en vacances, c'est moi qui me suis occupée de son cheval, et quand les loulous étaient au pré à 500m de chez nous, je faisais un détour TOUS LES JOURS par chez elle pour aller prendre la nourriture de son cheval et de sa biquette ! Grace à moi elle a fait des économies pour les vermifuges (un site internet où ils sont moitié moins cher qu'en france). De plus, vue que je vermifuge son cheval, elle n'a plus besoin de faire appelle à un cavalier expérimenté ou à un éleveur pour qu'il vienne lui vermifuger son cheval, car non elle ne sait pas faire ! Elle oublie que quand on cheval a un bobo, je le soigne avec MON produit qui coute 50€ ! Quand il a été blessé et que je lui faisais son bandage tous les jours, lui donnait son anti-biotique et son oedex tous les jours, et il m'a détruit une bande de repos ! Quand je lui ai parlé de ma bande de repos, elle en avait rien à péter ! J'ai aussi acheté une mangoire de transport pour son cheval (non fixe car on les change de pré, et que y'a nulle part où en fixer une) pour lui éviter d'avaler les bouts de brique qui trainent dans le pré.... et je vous en passe !
Bref, elle me dit :
"Tu sais, je vais te dire ce que je pense ! A ta place, je ne me serais même pas permise de me dire ça !"
*Bah pourquoi ?*
Elle ne se gène pas à me rappeler qu'elle me rend service, alors pourquoi j'aurais pas le droit moi de lui rappeler ce que je fais en échange ! Hein ?!
"Parce que ça va de soit, un service en vaut un autre !"
En fait ce qu'elle voulait clairement dire, car je commence à la connaître, c'est :
Tu me dois le respect, je te domine, tu dépend de moi, alors tu ferme ta gueule tu n'as pas à me répondre !
*Un dernier point : quand tu me dis de faire trotter mon cheval quand tu veux trotter, je te rappelle que mon cheval est handicapé, donc tu comprendras que je ne l'obligerais pas à le trotter si il ne le sent pas ! Si ça va, il suivra, de toute façon je pourrais toujours l'arrêter, il m'écoute, mais si ça va pas, je ne l'obligerais pas !*
"Oui alors, tu as vue ton cheval ce soir, il a galopé dans le pré, c'est qu'il va bien ! Un cheval de cette taille, ce n'est pas les petits trot qu'on fait qui vont lui faire mal !"
*Ok, alors je te rappelle quand même que au pré, je ne suis pas sur son dos ! Lorsque je le monte y'a quand même 65kg en plus sur son dos, ça tire donc sur ses sciatiques ! Si tu veux trotter, vas-y ! On te suivra si Obet le sens, mais de toute façon, là où on trotte c'est pas dangereux, tu peux donc y aller toute seule, de toute façon on vous rattrapera.*
"Oui mais c'est plus sécurisant si y'a un autre cheval derrière, mets toi à ma place !"
*Oui mais il est handicapé ! Je ne le forcerais pas à faire un truc qu'il ne peut pas ! Là tu l'as vue galoper dans son pré, mais avec le froid qui vient, je ne peux même plus lui prendre les postérieurs, il ne tiens pas dessus pour le curage ! C'est que ça ne va pas si bien que ça ! Ah oui et autre chose, quand tu me demande de passer devant toi : ok, mais arrête toi si tu veux que je passe devant !*
"Bah tu sais, faut me le dire si tu veux que je m'arrête, y'a pas de problème, mais j'y pense pas forcément alors demande-moi"

Alors moi je dois me mettre à sa place mais elle elle ne réfléchis pas que si elle veut que je passe devant, bah faut qu'elle s'arrête ?
Bref, le bouquet c'est quand elle m'a comparé à son petit merdeux de fils de 18 ans qui insulte son père et lui manque de respect ! Merde, je suis polie moi ! Je ne l'envoie pas chier cette conne
Bref, je suis en mega pétard et je ne lui ai pas dit la moitié de ce que je pensais ! Et en plus j'ai réussi à lui dire tout ce que j'ai dit dans le calme, alors que j'avais envie de HURLER !
Alors elle me parle de règles de sécurité alors qu'elle est pas foutu de tenir son cheval (cavalière débutante, cheval de 6 ans), et qu'elle en a peur !
Elle se la joue dominante avec moi, que je suis une jeune petite merde qui dépend d'elle donc je n'ai pas mon mot à dire, je dois fermer ma gueule et je lui dois le respect ?!
Et elle ?! Elle ne me doit pas un peu de respect ?! Parce qu'elle estime être ma supérieur car elle est plus vieille ?! pfff !
Désolée pour ce long pavé, mais fallait que je déverse ma rage ! Même ma mère ne peut pas blairer cette bonnefemme !