|  | Je n'avais pas compris ça dans ton dernier message, désolée ! |
|
|
Nan mais c'est moi qui n'ai pas été claire en fait ^^"
Et oui, désolée Clem
Pour le reste, je suis intimement persuadée qu'il y a toujours une forme de "préférence" d'un parent quand il a plusieurs enfants.
Pourquoi ? Parce que chaque enfant a son caractère, et que selon le caractère dudit parent, il s'entendra mieux avec tel ou tel personnalité.
Par exemple, mon chéri est l'aîné des trois enfants. Il est le préféré de sa mère, car il a un caractère fort et franc, comme elle les aime, alors que son deuxième fils et sa fille sont plus "coulants".
Ce n'est pas pour autant qu'elle les aime moins, simplement, elle se sent mieux avec mon chéri.
Alors que le beau-père, qui est quand même plutôt fourbe et grognon, n'en a que pour sa fifille et s'entend très très mal avec chéri (qui est son beau-fils, cela explique beaucoup aussi).
De mon côté, je suis la cadette, ma mère s'entend mieux avec moi qu'avec ma grande soeur qui fait sa crise d'ado à 40 balais...
Elle me préfère parce que je suis plus ouverte au dialogue, et que malgré mon caractère assez affirmé, j'essaie toujours de temporiser les esprits qui s'échauffent =)
Donc je pense que c'est normal qu'un parent ait plus d'affinité avec un enfant plutôt que l'autre. Ce n'est pas pour autant qu'il aime moins l'autre :)